Affaire Sonko: Un collectif appelle au respect de Adji Sarr, la masseuse

Suite aux accusations de Mme Adji Sarr contre M. Ousmane Sonko pour des faits de ‘viols répétés et de menaces de mort, le Collectif pour la promotion et la protection des droits des femmes et des filles s’indigne, « du traitement partisan qui est fait de cette affaire, compte tenu des charges lourdes qui pèsent sur le présumé auteur. Le collectif condamne fermement le déséquilibre et le parti pris flagrant».

Deux poids deux mesures

« Le collectif condamne fermement le déséquilibre et le parti pris flagrant. En effet, tout comme l’accusé est présumé innocent, conformément aux principes généraux qui guident toute procédure pénale, la plaignante mérite des égards et protection de par la loi. Adja Sarr doit donc dans cette affaire jouir de tous ses droits notamment l’accès à une justice équitable. Nous avons malheureusement constaté que l’attention est plus tournée vers le présumé auteur que vers la présumée victime, et que des tentatives de décrédibilisations de sa parole vont même jusqu’à porter atteinte à sa dignité« , lit-on dans un communiqué rendu public.

Victime de lynchage

En soutien à Ousmane Sonko, Adji Sarr est alors victime de lynchage par « les partisans » de ce dernier sur les réseaux sociaux. Cela a attisé l’envie du collectif de rappeler que la victime a des droits comme tout le monde. « Nous rappelons que nous sommes dans un état de droit et qu’aucun statut, social, économique, professionnel ou politique ne doit être au-dessus de la loi. Il est inconcevable que Mme. Sarr subisse ce lynchage médiatique qui nuit à sa sécurité physique et à sa santé mentale. La parole des plaignantes doit être écoutée et entendue quel que soit le métier qu’elles exercent ou le milieu d’où elles viennent ».

La dignité humaine

Selon ces femmes, les «crimes sexuels sont les principales atteintes à la dignité des femmes et les auteurs sont le plus souvent dans une grande impunité, à cause de la persistance d’une ‘culture du viol».

La transparence exigée

En leur qualité de militantes, en contact permanent avec les victimes de violences sexuelles, elles demandent «que l’affaire soit élucidée en toute transparence, conformément aux lois et règlements en vigueur».

15 COMMENTAIRES
  • Assane Bamba TINE

    HEY WAY RAGAL LENE YALLAH,
    NAKA UNE FILLE DE 20 ANS PEUT ETRE VIOLÉE PLUSIEURS FOIS ET EN PLUSIEURS JOURS SANS QU’ELLE NE DENONCE SON VIOLEUR LE PREMIER JOUR APRÈS ETRE VIOLÉE.
    OU COMMENT UN LEADER COMME OUSMANE SONKO PEUT IL SE MUNIR DE DEUX PISTOLETS POUR MENANCER DE MORT À UNE FILLE ?

  • Mbodia

    ENFIN !!! On pense à cette pauvre fille offensée, trainée dans la boue, piétinée et écrasée comme un vulgaire cafard ! Mon Dieu, cette fille a un père, une mère ,des parents et des amis et elle peut avoir dit la VÉRITÉ ! Ne l’oublions pas ! Allah SWT nous regarde .

    • Babs

      Vous ns emmerdez, vous savez bien kil sest rien passe. Et dapres les dires de la patronne, elle est aussi complice et elle essaie de detourner les consciences vers cette Adji sarr, si elle se croit plus intelligente ke les senegalais elle payera pour ca inchallah, a suivre

  • Aissatou Faye

    Ne cherchez pas à défendre le diable
    Savons tous et toutes que cette histoire de viol est fausse. Défendre les droits de la femme dans la dignité

  • Diagnus

    Elle doit respecter sa propre personne et respecter les sénégalais tout ce qui est arrivé c’est de sa faute elle doit arrêter de mentir car le mensonge ne prospère jamais faut t-il celui de l’état.
    Un musulman peut commettre tous les péchés mais mentir jamais.

    • Vérité

      une fille mal eduquee qui veut detruir le pays . Elle ne merite pas d etre respectee. vous faites une sortie pour defendre une menteuse. vous etes ou depuis qu elle est allee a la police sans vous ni ses parents ? vous etes sure qu il peut y avoir des viols repetitifs avec deux armes dans une maison familiale? Il faut tres attention dans cet affaire. Une fille mal eduquee entraine de bruler le pays.

  • kanysaf

    Que justice se fasse sinon sonko va faire d autres victimes. Surtout ces jeunes filles du parti, leurs parents les faire consulter par un gyneco pour voir si ces predateurs sexuels bissab ga gounioulene.

    • Modou kheury

      Toi tu es un pauvre minable aigri

  • Tapha Diagne

    Nous savons bien qui sont derrière cet article. Le monde est petit, et les « petits cerveaux » s’y perdent

  • sar

    Très important que des bonnes volontés se lèvent pour soutenir la présumée victime, Mademoiselle Sarr. Comme tout autre être humain, elle a des droits qui doivent être respectés.

  • charles

    IL FAUT ATTENDRE LA SUITE ET LA FIN DE CETTE AFFAIRE POUR SAVOIR DE QUI LA VÉRITÉ SORTIRA.
    IL FAUT TROUVER CETTE VÉRITÉ.

  • Aïda

    Cette imbecile de garce mâle élevée qui essaie de brûler le pays . Elle doit être bannie et disparu de la société.

  • impunité

    Cette fille a 2O ans et elle est présumée victime! Ni les accusateurs ni les défenseurs de Sonko n’étaient présents au moment des faits donc mandou lène ci . Si Sonko ne l’a pas violé, qu’il apporte des preuves, et s’il y a eu rapport sexuel qu’il prouve aussi que c’était consenti!!!!

  • Modou kheury

    Personne ne la lynché c’est elle même qui s’est faite Hara Kiri en vendant sa dignité pour des intérêts bassements matériels à une bande de malfrats. Cette femme n’a aucune vertu et les témoignages de son entourage en disent long sur les turpitudes de cette femme aux moeurs bien légères

    • Muslim

      Arrêtez de vociférer yen wa sonko Hana yalla amoul.mandou len bande de con

Publiez un commentaire