Publicité

Affaire Sonko-Adji Sarr: "Que celui qui n’a jamais fauté jette la première pierre", Adama Faye

Le beau-frère du Président de la République Macky Sall, Adama Faye dénonce l’attitude de certains hommes politiques dans l’affaire Ousmane Sonko et invite à la pondération et à la retenue.

Possibilité…

Publicité

Adama Faye s’est prononcé sur la procédure entreprise par l’Assemblée nationale pour lever l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko, accusé de viol avec menace de mort par une employée d’un salon de beauté de Dakar. D’après le beau-frère du président de la République, les députés ont la possibilité d’intercéder au profit de leur collègue (Sonko).

Attitude…

Publicité

Le responsable politique de Grand-Yoff invite certains hommes politiques à la pondération dans cette affaire. Mieux, il dénonce une attitude qui prend de l’ampleur dans le champ politique sénégalais : « On vilipende, on verse dans la médisance et on tente de liquider politiquement, moralement un citoyen sénégalais. Et que celui qui n’a jamais fauté jette la première pierre », déclare-t-il dans les colonnes du quotidien la Tribune.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Madiama Qu'est ce qu'il y'a d'anormal jusque-là C

    Au lieu d’aider leur bienfaiteur à engranger le maximum de succès dans sa difficile mission ils passent leur temps à fomenter de sales complots qui finiront inéluctablement à discrediter leur mentor et au finish ternir son bilan et sa réputation.. Tous les présidents sont victimes de leurs entourages par des personnalités malsaines qui, pensent ,à tort, que leur avenir et leur promotion dépend du nombre de liquidations d’adversaires politiques. Ainsi ils poussent leur mentor à sombrer dans l’abîme sans s’en rendre compte. Si ce dernier sanctionné par le peuple à travers les urnes, ils sont les premiers à lui trouver des poux et le quitter pour migrer, sans aucune honte, vers le nouveau régime. Cela doit être une leçon bien connue de tous.


  2. Mbeye

    Nite dé day deuguou ba kerogue mouy dé adina day diekh kounek di lekante ndakh guour ani senghor ani mamadou dia ani tanor et tant d’autres qui sont partis setelene yalla thi sene dokhaline té bayi farfarlo bi bayi derou dioulite yiguene di tilimeule té teguewoul foudoul si sene nafsou ak beugue guor j’aime bien l’attitude de adama faye au il a dit la vérité a sa manière


  3. Doudou

    JE SUIS D’AUCUN CAMP MAIS JE TROUVE CE MONSIEUR INCOHERENT. SONKO JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE EST PRESUME INNOCENT PUISQU’IL A NIE. ET CELUI-LÀ VIENT DIRE QUE CELUI QUI N’A JAMAIS PÉCHÉ LUI JETTE LA PIERRE ?


  4. Al mouminata

    La victime dans cette triste affaire c est bien Adji Sarr, la pauvre. Inutile de souligner ses mensonges, son rôle qu elle n a pas su jouer, son inaptitude à écrire cette plainte écrite de main de maître, dans les 2 sens,…Adji Sarr est une malheureuse qui a été utilisée par quelqu un qui à échoué. Il faut lui pardonner, pardonner à Adji Sarr comme Sonko l a fait et fermer cette triste parenthése que le Sénégal ne mérite.

    Je dois ajouter que je ne crois pas qu un tel scénario ait pu etre concocté en haut lieu, ce serait faire injure à l intelligence du Sénégalais. Par quelqu un qui voulait se faire remarquer ? Sans doute, « Mon Dieu protégez moi de mes amis, de mes ennemis, je m en charge ». Eh oui, mieux vaut un ennemi intelligent qu un ami capable de turpitudes. Salam


  5. Assane Bamba TINE

    ADAMA DIARADIEUFATY , KOU WAKH TE YALLAH REK TAKH

    KHAMNEH LI ADUNA DIAROUKO.

    YALLAH KHAMNA KEUP .

    DA FEK SATHIE BOUDOUL RAW DIAROUL YAKH AY NELEW.

    NGOUR DINA DIEKH , DEH NIEW KEN KOUNEK WETE AK SA BOROM


    • Citoyen

      Ah Oui. Je ne souhaite personnellement pas que le nom du Président de la République dans laquelle je vis soit mêlé à des histoires de bourbouzes pareilles. Il n’y a pas intérêt et cela le rattrapera tôt ou tard s’il laisse faire. Il faut aussi qu’il sache s’entourer de gens propres. Ces petits complots de tenanciers de bars n’honorent pas la République. Nous nous connaissons tous dans ce pays. Il faut qu’ils calment tous ces thuriféraires profiteurs insatiables de son pouvoir. Regardez la liste des avocats qui se précipitent à défendre l’accusation dans ce dossier. Quelle personne sérieuse les commettrait pour défendre ses intérêts? Un legs honorable doit être le seul objectif de notre Président de la République à présent. Qu’il appelle à le défendre dans les idées et sur ses efforts.


  6. rené Diagne

    qu à cela ne tienne pour la moralisation de nos pratiques politiques. encore faudrait il de quelque bord où l on se trouve qu on soit intellectuellement honnête….si on est patriote réellement…quand au faite de n avoir jamais fauté, nul ne peut se prévaloir de cela d où la retenue que vous évoquez et surtout l humilité..


Laisser un commentaire