Ousmane Sonko dit vivre un calvaire depuis qu’il est sous contrôle judiciaire “Je ne peux même pas prendre…”
Dans sa conférence de presse de ce jeudi 19 janvier au siège de son parti, Ousmane Sonko avait à cœur de répondre à l’avis d’ordonnance qui l’envoie en jugement dans le dossier l’opposant à Adji Sarr qui l’accuse de viols et menace de mort dans un salon de massage à Dakar. Le leader de Pastef profite de l’occasion pour solder ses comptes avec l’administration et l’Etat du Sénégal.
Interdiction de voyager
« Je suis le seul qui, dix mois après avoir été élu maire, est empêché de voyager pour aller travailler pour ma commune, je suis le seul maire qui, même pour aller en Casamance, ne peut pas passer par la route. Au lendemain de la fête de fin d’année puisqu’on avait des problèmes de réservation d’avion, j’ai dû mettre toute ma famille dans les véhicules pour qu’elle vienne par la route et moi j’ai dû aller tout faire pour avoir un billet d’avion, parce que je n’ai pas le droit de traverser la Gambie pour revenir à Dakar« , a révélé Ousmane Sonko.
Le mal profond
Le leader de Pastef tacle sévèrement l’administration. « Depuis 2 ans on m’empêche de sortir du territoire pour faire mes activités et il y a 20 jours, mes avocats ont déposé une demande d’autorisation de sortie du territoire, parce que je devais me rendre en Guinée Conakry, au Burkina Faso, au Mali, en Côte d’Ivoire dans le cadre de mes activités politiques. Jusqu’à ce jour même pas une réponse, ce qui est grave, parce que l’administration doit répondre au moins au courrier qu’on lui envoie« , a-t-il clamé.
Donc tu sais qu,il y,a des autorites dans ce pays meme si tu passes to temps à les insulter impunement
Yako yobe sa bopp de
Soy merer merel sa bopp
Ton fameux déplacement chez sweet beauty a entraîné tout cela
Alors assume et arrête de pleurnicher
Tu fais la honte des diolas
Shame on you
Moi j’ai des problèmes avec la démocratie.
Moi j’ai des avec la démocratie.
Il faut travailler dans un principe ou il ne faut pas faire monter le stress.
Bon on verrra la suite mais quand il y aura retour ( ce qui ne manquera pas) ne venez pas dire … mais ki khana dou dioulitt etc.
Door fayoula, je me rappelle de quand Macky est entré au palais le sourire aux lèvres et il y avait Karim wade qui est venu le saluer comme un souk.
On arrive à un point de bascule, Fin de régime. Quand on est arrivé à la fin du rèigne de pharaon, c’est lui qui courait derrière Moise pour le tuer n’est-ce pas, parce qu’il se voyait tout puissant.
Sonko c’est ton destin, tu n’a pas choisi les choses te t’ont tombé dessus. Tu es au fonds du trou, et tu te sens seul, saches qu’il faut juste placé ta confiance en Dieu. Yallah bouye défar parfois déye melni kouy yakk.
Gnoune on sait très bien que nous sommes des descendants de Lat Dior lagnou, Aline Sitoé Diatta
Moise etait dans la verite mais sonko lui est le mensonge grossier
Ah ok tu devais voyager quémander pour ta commune. n est ce pas tu disais que tu n avais pas besoin de l argent des autres
beu téyéwone sa koye deu am problème
tu devrais être en prison comme les autres accusés de viole
c est de ta faute il fallait rester chez toi avec tes femmes
en tout cas 2012 politiquement sonko n’existait pas
Mais toi Sonko tu devrais être en prison comme tous ceux qui sont en mandat dépôt suite à des affaires de viol au contraire l administration de la justice a fait une concession de ton faveur tu dois les remercier au lieu de les dénigrer en cherchant des prétextes non fondés
Franchement je ne comprends pas pourquoi tout cet acharnement sur ta personne malgré que je n approuve pas ta communication qui est trop négative envers notre justice qui ne demande que tu sois positif dans tes propos
sa way nieup melinio ni yolom guenio mom legnou en flagrant délit ci corniche bi bagniou toude KO arrêt ousmane sonko wax len lenene kou lak ci tat day out morom c peine perdue
Bilahi Président Macky Sall, vous aurez pu éviter de roucouler nuitament avec une Gambienne sur l’arrière d’une voiture sur la corniche ???? .