Ousmane Sonko ne compte plus déférer à une convocation de dame justice. Il en a fait la déclaration ce dimanche sur sa page officielle.
Pour justifier cette posture, Ousmane Sonko invoque le fait qu’il a été brutalisé, gazé par les forces de défense et de sécurité, avec son convoi. Il estime également qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat… Son placement sous contrôle judicaire, la confiscation de son passeport, alors que l’instruction dans l’affaire Sweet Beauty est terminée.
« J’ai pris la décision de ne plus collaborer avec cette justice. Je ne répondrai pas plus à cette justice », a-t-il déclaré entre autres, rappelant sa nouvelle posture de désobéissance civile.
Le leader de Pastef met également en garde tout magistrat qui prononcerait une quelconque inéligibilité en son encontre. Il estime que rien de solide dans ses dossiers pendants en justice ne permette une telle condamnation.
A noter que le procès en appel d’Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang est prévu ce lundi 8 mai 2023. Le leader de Pastef se trouve présentement à Ziguinchor.
Va apprendre les bases du français et surtout, prépare mieux tes sorties.
Trop d’hésitations, tâtonnements, phrases mal structurées,….
Prends des jours pour dormir et remettre de l’ordre dans les idées.
Et fixe toi des priorités sur tes combats. Un homme normal ne peut pas être sur 10 fronts à la fois, sans relâche et sans déléguéer des tâches.
Ta tête risque d’exploser
sonko en tant que maire de Ziguinchor risque aussi d’être destitué par le ministre de la justice ou de l’intérieur et/ou par décret présidentiel pris en conseil des ministre s’il est mis en examen pour attentat à la pudeur ou usage de faux.
Ki manatoul reuthie fenn. Il risque de tout perdre.
Sonko est un lâche et le prouve une nouvelle fois !!!
TOUJOURS MAL CONSEILLÉ TU NE DIS ET NE FAIS QUE DES BETISES …CESSE TON CINEMA
Kii vrai nafékk leu wayé one rékk
Deed way oussou,so demoul leka thiow
Dom bou yarou respecté institution rewmi niou lakhla dom bou yaradikou respectewo institution rewmi niou doumala dane Li nga mérité
Daw dem ziguinchor di khékh lo wa Dakar kou yayam Ligueyoul rekk moy guenn nan ya ngui khékh ban lasiy diapou wala nga siy dé
De gré ou de force, il ira au tribunal; le jour de son procès avec Adji Sarr; sauf à se fondre dans la nature comme Otthmane Diagne.
Le Vrai
Salam ngay Fénn rek.
Ba le 16 mai Inchallah.
DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH
SAWAY YAW ADJI SARR REK NGAY DAW ON N’A TOUT COMPRIS
TIAGA BOU GOR BI
DINGA XAM NI LAMTORO DOU MOROMOU GOUNEY
DIARAWLAK SALL NGARY BOUROU GUÉDÉ
NIOUNE AK YAW BA 2035 INCH’ALLAH 👍🏿🙏🏿🇸🇳👌🏿💪🏿
ousmane sonko dokhal diam le sénégal n’est pas ta propriété encore celle de macky sall mais le sénégal de tout le monde donc tous nous le devons respect
Merci 2024 ta tout dit vive le senegal
sonko vient de prendre une tres bonne decision .Aller en proces pour etre persecuté en cours de route ou au retour il ne le fera plus .Quand au procés du 16 il est deja jugé par les senegalais car un certificat medical vierge. Des témoins à decharge;des audios ou la victime te lave à grande eau pour designer les comploteurs ;des réquisitions téléphoniques qui incrément Sidy Ahmeth Mbaye ;Mamour Diallo Dior Diagne et Gaby sow;une enquête interne de la gendarmerie ;des aveux de la victime reconnaissant être l’auteur des audios face au juge instructeur ;une clé USB vendu à 10millions;jaimerai bien que vous trouvez votre fameuse clé pour expliquer aux sénégalais comment une violée peut filmer son violeur