Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Serigne Modou Kara: 42 personnes placées sous mandat de dépôt, un sous contrôle judiciaire

43 personnes mises à la disposition de la Justice dans l’affaire des centres de redressement “Kara sécurité”, ont été placées en mandat de dépôt, par le juge d’instruction du 8e cabinet du tribunal de Dakar.

Affaire corsée

Publicité

Il est retenu contre ces mis en cause les chefs d’association de malfaiteurs, traite de personnes commises en réunion, séquestrations commises avec actes de tortures corporelles, blanchiment de capitaux, détention illégale d’armes.

Que justice soit louée

Publicité

Seul le fils de Baba Diao Itoc, Babacar Diao dit Pépé, qui leur avait loué une maison à Ouakam a été placé sous contrôle judiciaire. Ce, après qu’il a été inculpé de recel de malfaiteurs. Toutes ces personnes placées sous mandat de dépôt pourraient être traduites devant la chambre criminelle. Elles encourent de lourdes peines, allant de 10 ans de prison ferme ou plus.

Rappel
Les hommes de Sérigne Modou Kara sont arrêtés pour les faits d’association de malfaiteurs, traitement inhumain à l’encontre d’individus, coups et blessures volontaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Idrisse Ben Gelloune

    Aucun pardon pour ces gens qui sont sans foi ni loi. Comment un simple citoyen peut-il priver quelqu’un de sa liberté pendants longtemps en toute impunité ? Et plus est se permettre de torturer et même causer la mort.

    Ce sont ces tortionnaires qui doivent être redressés de belle manière.


    • Idrisse Ben Gelloune

      On dit qu’il a prêté ou loué des locaux à un des gérants. Jusqu’à preuve du contraire il n ‘est pas enu de savoir ce que l’ occupant faisait dans les locaux mis à disposition. Tant qu’il n’est prouvé qu’il savait et approuvant ce qui s’y faisait, on ne pourra rien contre lui.

      Son ascendance n’a rien à voir dans ça.

      Pas d’amalgame svp.


  2. kikirikik

    Kara a lachement abandonné ses talibés geoliers entre les mains de la Justice en desaississant même ses avocats.Desolé pour ceux qui pensent que ces charlatans peuvent les sauver sur terre et au delas.


  3. Souleymane

    Kara, tu vois quand l’étau se resserre autour de ton coup ce que ça fait…


    Tout le monde t’abandonne !


    Tu jouais au général en balançant tout ce que tu voulais, en menaçant Macky…


    Te voilà pris dans un tourbillon médiatique qui te ménera sans doute en prison ou sans talibés …


    Eh oui tout à une fin, et la tienne est proche comme l’a été celle de Béthio … Par complaisance, on te remplacera par ton fils … Et ainsi va la vie


Laisser un commentaire