Affaire Serigne Modou Kara: La coalition Jotna invite la justice à sanctionner en toute objectivité
Les 43 personnes mises à la disposition de la Justice dans l’affaire des centres de redressement “Kara sécurité”, ont été placées en mandat de dépôt, par le juge d’instruction du 8e cabinet du tribunal de Dakar. Sur ce, la Coalition Jotna demande que justice soit faite sur cette affaire et élucider la lanterne des sénégalais.
Que justice se fasse
« Nous découvrons comme tout le monde cette affaire. Mais je pense que s’il y a eu des dérives, la justice doit se prononcer et sanctionner en toute objectivité « , a fait savoir le Docteur Abdoulaye Niane, ce mardi, lors d’une conférence de presse, à Dakar.
La responsabilité de L’Etat
Selon la coalition Jotna, l’Etat a manqué à ses responsabilités. « Serigne Modou Kara est un guide religieux qui s’investit beaucoup aux côtés des jeunes. Et qui dit redressement, dit forcément utilisation de procédés qui sortent de l’ordinaire. Mais tout ceci doit être encadré par le droit. Maintenant, il faut essayer de savoir tout ce qui cloche dans ces méthodes. Et éventuellement, essayer de revoir dans le futur. C’est-à-dire, comment avoir des situations beaucoup plus saines, surtout que ces jeunes ont besoin d’accompagnement« , a-t-il dit, avant de préciser que « l’Etat a été défaillant dans cet accompagnement ».
Rappel
Les hommes de Sérigne Modou Kara sont arrêtés pour les faits d’association de malfaiteurs, traitement inhumain à l’encontre d’individus, coups et blessures volontaires.
Regardez !
Il y aura un non lieu pour Kara, c’est un intouchable. Ce sont ses talibes qui vont trinquer, tout comme Béthio qui était sort en laissant ses disciples pourris en prison. De la même manière Kara ne sera pas inquiété tandis que ses talibesvont prendre le maximum
Association de malfaiteurs, sans chef de gang…
Bienvenue à Galsen, le pays des merveilles.
Monsieur mon président de la république Macky Sall règle nous ce problème sinon le pays vivra dans l’anarchie. Il faut voir que tous les Sénégalais sont égaux devant la loi. De grâce règle ce problème