Selon les dernières informations d’El Partidazo de COPE, Luis Rubiales va démissionner, ce vendredi, de son poste de président de la fédération espagnole. Au coeur d’une énorme polémique depuis son baiser forcé à Jenni Hermoso sur le podium de la Coupe du monde féminine, il ne souhaitait pas quitter son poste mais il aurait, depuis, revu sa position.
Informa @isaacfouto
Luis Rubiales dimitirá mañana como presidente de la @RFEF
#PartidazoCOPE pic.twitter.com/51DBDeX4p2
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) August 24, 2023
Vivement critiqué par toute l’Espagne et au-delà pour son baiser forcé à Jenni Hermoso, Luis Rubiales ne prévoyait initialement pas de démissionner. Le président de la fédération espagnole s’était excusé publiquement de son geste dans une vidéo où il estimait qu’il devrait être « plus prudent à l’avenir » et pensait que son noyeau le plus proche lui apporterait son soutien lors de l’assemblée générale prévue ce vendredi à 12h.
Les appels passés aux différents membres de la fédération se sont avérés infructueux et le peu de soutiens reçus auraient convaincu Luis Rubiales que la démission semblait la seule option viable. L’enquête ouverte par la Fifa ce jeudi aurait été « le coup de grâce ». L’UEFA, dont il est l’un des vice-présidents n’a pas réagi mais suivrait également le dossier.
L’autre de sweet beauty devait faire de même et laisser le projet continuer
Donc il n’a toujours pas rendu les clés !
On peut bien critiquer les occidentaux sur leurs façons de faire et de vivre mais il faut admettre qu’ils ont beaucoup plus de valeurs.