PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

STADE FICHT, SOTCHI

23 juin 2018, 18:00

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

23 juin 2018, 15:00

STADE DU SPARTAK, MOSCOU

23 juin 2018, 12:00

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

24 juin 2018, 12:00

IEKATERINBOURG ARENA, IEKATERINBOURG

24 juin 2018, 17:00

KAZAN ARENA, KAZAN

24 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » Après limogeage de sélectionneur espagnol Julen...

Après limogeage de sélectionneur espagnol Julen Lopetegui, Luis Rubiales s’explique…

C’est vraiment quelque chose d’inédite. À une journée de la plus haute compétition, la Coupe du monde, l’entraîneur de l’équipe nationale espagnole est limogé de ses fonctions. Aussitôt, Fernando Hierro, le remplace au poste.

Le président de la fédération espagnole de Football, Luis Rubiales , donne les raisons précises de ce limogeage.

« Nous avons décidé de nous passer du sélectionneur », explique ainsi laconiquement Luis Rubiales en conférence de presse. « La sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs. Je ne me sens pas trahi. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable », rajoute-t-il.

À entendre le président de la Fédération espagnole, ce n’est pas à proprement le fait que Julen Lopetegui est nommé entraîneur du Réal de Madrid, qui a motivé cette décision. Mais, plutôt, le fait qu’il n’a pas informé la fédération de ses négociations avec le club Madrilène. Et n’attendre qu’à la dernière minute pour le faire.

« Les négociations avec le Real ont été faites sans aucune communication avec la fédération. La forme est importante. La fédération espagnole ne peut pas être mise au courant 5 minutes avant la sortie d’un communiqué officiel. Au vu de ce qu’il s’est produit, on ne pouvait pas faire autrement ». Tout en estimant aussi que, « c’est une décision très difficile car Julen est un super entraîneur ».

 Et donc, Fernando Hierro a été intronisé quelques minutes après cette l’annonce du limogeage.  Directeur sportif de la sélection, l’ancien défenseur et milieu de terrain du Real et de la Roja a l’avantage de bien connaître ce groupe qu’il suivait régulièrement ces dernières années.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone