BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 21:30

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Affaire Petrotim-Thierno Alassane Sall: « Je ne savais pas que le rapport de l’IGE existait… »

Aliou Sall, Ige, Macky Sall, Petrotim, thierno alassane sall, Timis Corporation
Affaire Petrotim-Thierno Alassane Sall: « Je ne savais pas que le rapport de l’IGE existait… »

Thierno Alassane Sall était l’invité de Rfm matin, ce mercredi 31 octobre 2018. Il s’est prononcé sur le contrat relatif au fer de Falémé signé, à quelques mois des élections. Pour l’ancien ministre de l’Energie, un président, « à l’approche de la fin de son mandat, ne doit pas s’engager dans des contrats…« . L’affaire Petrotim a aussi été soulevé par nos confrères.

« Aujourd’hui, beaucoup de contrats ont été signés à la veille d’élections. Parmi lesquels ceux relatifs à l’or, le zircon… Tous ces contrats ont été signés à la hâte. Les contrats pétroliers ont été signés entre les deux tours… Comme ce fut le cas avec Abdoulaye Wade concernant Petrotim. Un contrat signé le 20 mars et antidaté le 17 janvier 2012 alors que Petrotim a été créé le 19 janvier. Et après l’alternance, le nouveau régime s’est lancé dans la continuité alors qu’il savait qu’il existait des zones d’ombre dans ce contrat…« , laisse entendre Thierno A. Sall.

Et concernant l’affaire Petrotim et le cas Alioune Sall, il a donné sa version. « Je ne savais même pas que l’Inspection générale d’Etat (Ige) menait une enquête sur ce dossier. Même ceux avec qui j’ai eu à travailler sur ce dossier, lorsque la polémique s’est installée, je leur ai demandé. Ils m’ont affirmé qu’ils ne savaient pas que l’Ige était passée par là alors qu’ils ont, eux mêmes été saisis par les inspecteurs (…) Souvent on a un entourage qui sait ce qui se passe et qui vous cache des choses. Le cas Timis, quand la polémique a commencé, j’ai moi même investigué sur la question, et même sur cette base, personne ne m’a dit que l’Ige était de passage. Je suis le premier à avoir remis les contrats pétroliers aux journalistes…« , se lave-t-il à grande eau.

Annonces
Annonces

18 commentaires

  1. Tu racontes des calomnies rek.amal ngorr waye.keen mosoula deugue ba nga neke si gouvernement bi.

  2. Nekotosi rek nga commencer yakh deeer

  3. Je regrette Thierno Alassane SALL quand vous dites que le Président n a pas droit à signer des contrats. Tu n as rien compris M. Le Ministre. Le Président sera Président de la République jusqu au 18 février 2019.
    Revois ta thèse.

  4. Ahmadou dit :

    Le Président Thierno Alassane Sall est mieux placé que nous tous pour en parler.

    Il ne fait que nous avertir des inconvénients de ces contrats qui pourraient nous porter préjudice. Merci Mr T.A.Sall de nous avoir éclairé et du courage pour le reste.
    On a besoin des hommes comme vous pour le développement de notre pays. Encore merci!

  5. Tapa Sy dit :

    Yaw mome programme Petrotim rek sonal ngako wotil benen

  6. Un homme d’État doit savoir raison et garde mais politique

  7. Ki dof la rancunier la digua Yag si galer bi del Wakh rek

  8. Patriot dit :

    Dommage dommage dommage… pauvre pays m, certains sont tellement partisans que même si on leur montrait un film en direct de Macky entrain de manger à midi, ils diront toujours qu’il est entrain de jeûner. Il n’ y a pire aveugle que celui qui refuse de voir.
    TAS a toujours été constant dans ses déclarations mais bon… ce n’est pas l’interêt général qui intersse certains.
    Au passage, bonjour aux RANAPR (RépondeurS Automatiques du Net de l’ APR)

  9. Ziza dit :

    Voila un pays ou on nous parle de vol de nos deniers publics et des jeunes a qui leur vchef a demande de s’investir dans les reseaux sociaux sont en train de jeter le discredit sur le seul a s’etre soucie de leur avenir.. Shithole Country!!!

  10. Beugue Sama rew dit :

    Merci Mr le ministre un homme intègre juste et honnête je vous crois vu la façon dont vous avez demissionné merci

  11. ASTOU FAYE dit :

    Du nimporte quoi toujours médecin après la mort pourquoi attendre d’être chasse’ du gouvernement pour dire des bêtises …seule la poche compte..

  12. Samba Sow dit :

    Kou+bakh s’il te plait essaye de réveiller .

  13. cisse dit :

    même le Sénégal et les sénégalais sont sous contrat. nous sont des esclaves de la france qui continue de sucer le sang des africains.

  14. Dieye dit :

    la formule est maintenant simple au Sénégal il faut toujours se victimiser pour obtenir gain de gain.Mais thierno Allassane Sall il n’y a pas que le petrol et le zircon au Sénégal bon sang.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *