PUBLICITÉ

Abdoulaye Makhtar Diop: « Karim Wade a signé les contrats pétroliers… »

Le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop a  fait  face à la presse ce lundi, pour se prononcer sur la situation politique et sociale, au Pinth de Santhiaba (Rue 17×22 Médina), siège de la collectivité léboue.

Devant  les dignitaires et cadres lébous, et  imams de la région de Dakar,  Abdoulaye Makhtar Diop s’est longuement entretenu sur  l’affaire du pétrole et du gaz.  Il déclare  que la collectivité Lebou est de tout cœur avec le président Macky Sall. Et qu’il peut dormir en toute quiétude.  Malgré leur engagement, « si le Chef de l’Etat  avait commis une erreur, ils seraient les premiers à le rappeler à l’ordre, mais tel n’est pas le cas », souligne-t-il au nom de sa collectivité.

« Tous les contrats pétroliers,  Sénégal Sud profond, Rufisque Offshor profond, Cayar offshor profond,  Saint-Louis offshord,  profond  c’est Karim Wade, qui les a signés, avec Ibrahima Mbodj et le président Abdoulaye Wade », a-t-il affirmé.

Il en dit plus. Regardez !

Abdoulaye Makhtar Diop Contrats Pétroliers
whatsapp 713
Annonces

(67) commentaires

Fall Mouhamadou

Un vrai domerame ce crétin menteur vendu …

Ibou Diop

Crainds le bon Dieu.T es rien f autre qu un menteur deguise.

Moussa Faye

Seytane bou bonebi ferme ta bouche di merde do dara khathmola guen bordel tu na pa honte de dire sa mai dangena diefrou ou quoi wala danga yep senegaleyi combien tu ya encaisse pour dire sa persone come toi bou ray nitte daganone si piethi lagnou wara teck rindila come un mouton bordel yalla yakamtinala

Moussa Faye

Quel fils de pitt jamai vu

Mansour Gassama

Merci grand serigne. Vous avez tout dit. Mansour Gassama depuis Nice.

Mbaye Fall

Tu ment le peuple sénégalais pour ton propre intérêt

Moise

Ok supposons que tu as raison….quid du rapport DE IGE ? On en fait QUOI ? L’actuel régime avec lequel tu fricottes actuellement AVAIT la latitude de geler ces contrats..Nous avions ÉLU MACKY en 2012 pour qu’il corrige les écarts et dérives et non les laisser insidieusement POUR en profiter avec sa Famille de connivence avec un criminel et contre LAVIS de IGE.

Willy Diop

Tu n’es pas important car très loin d’être GRAND SERIGNE DE DAKAR. Ndakarou…Dafa ame Borom IBRAHIMA DIAGNE MARIEME DIOP

Willy Diop

Tu n’es pas important. En plus tu es vraiment CON. NDAKAROU tu ne peux même pas être Imam Ratib. Tu es le plus GRAND RAMBATH DE DAKAR. J’ai le COEUR meurtri.

Jules

Grand serigne dou doul

Malick Diallo

Il.faudra.nous.faire.sortire.les.contrats.signer.par.karime.wade..le.peuple.veulent..vivre.comme.tout.le.monde..les.plus.riches.au.senegal.cest.les.marabouts.est.vous.les.politiciens.verreux.mes.demain.la.tombe

Baba Sagna

Le combat cest contre aliou sall qui est impliqué ds notre patrimoine commun! Supposons que tu dis la vérité mais avait attribué des voitures et salaires aux chef de village non? Mais lorsque maky sall est arrivé il a saisi tout cela de la même manière il doit rompre les contrats signés par wade et fils .

Baba Sagna

Et toi lorsquil a fallu te deguerpir de ton logement de fonction lorsque tu etais secrétaire general a la senelec lirs de la chute de abdou diouf wade a tout fait pour que tu ne sois pas chassé du logement?thieye le senegalais?

Baba Sagna

Wade doit parler

Bill

c’est un malade mental vaniteux et arrogant

Fall

Fall miuhamadou ,tu est vrai batar,et dôme Haram que ton père.

Cheikh Diop Kasse

tu peux le juré sur le coran. montre nous les preuves.

Cheikh Diop Kasse

tu es entrain de démentir ton leader .

Fatou4

Mais il raconte des histoires mais quelle honte ce gars la nous prend pour des idiots!!!!si wade signe les contrats maid sans le decret de macky sall ces contrats sont nuls,non valables, vous ne le savez pas?cretin le peuple senegalais ne compte pas sur votre genre pour le defendre!!!!

Mamadou Cisse

Ki mome dafa diaye ghoram adouna rek moko saf diaroul di wakh ay wskham

Kabir Lo

Ferme la faut type sireur de pompe Allez travll mangeur de Riba Conar de merde

Balde Lamine

Soyons intelligent.la bon façon de corriger n’est pas de insultes mais de démontrer la vérité autrement merci

Balde Lamine

Insultes ne dit pas que tu ai fasse . Mais ça montre que tu n’as pas d’autres solutions.est que tu ai faible

Demba Diong

Vous naviguez à vue,on parle de milliards volés au détriment du peuple de toute façon il faut rester zen le peuple ne vous rien demandé c’est la justice qui doit cette histoire.

Samb Sa Gorr

Doum ba saue dom ak say seute khamné daguaye doul li gnawna mak bou am lou eup 50 ans da wara yalla mé pas maky sall

Mk

Un vrai domerame Fuck you Fuck you Fuck you

Cheikh Cisse

Ouais ouais tu as bien bouffé l’argent du pétrole toi

Ndiaye Ousmane

Merci beaucoup abdoullaye mactar diop niom niep ay dom haram lanou

Bouba

Bilay yaaaa tégueul saa ……auuu

Alhaji Senegal

Vaut rien tai toi tu as perdu ta noblesse a cause de koi ferme ta gueule tu court derriere tu humilie ta famille…

Alhaji Senegal

Metenan montre nous les contra signes par karim menteur…

Ndeye Fatou Ndiaye

J ai honte d entendre c gente d abeille parler rien q des mensonges

Aboubacar Zico

Tout le mal de ce pays ce sont ces gens qui se donnent de l’importance dans une Republique et agissent pour une colectivité précise.
Soyons dans cette Republique ensemble pour défendre ses intérets.Déja au sein de cet ensemble qui fait sa fierté il contesté ou nié .

Moussa

Ablaye !!! Seuls les voleurs défendent les voleurs. La maison ou tu habite est un bien de la sonees sur laquelle tu as fait main basse quand tu étais directeur de la structure

Badara Fall

Grand commis de l’État vous devriez lire Mr Diop les commentaires sur la toile vous concernant pour vous rendre compte que vous êtes rejeté. Nous qui avions fait de vous un modèle de fonctionnaire aguerri sommes meurtris . Doyen svp…….

Noreyni

ne nous causer pas des wade ils sont foutu le pays dans la merde c’est pourquoi ils sont plus la alor macky largement le temp de tout coriger il a pas fait hummm vraiment bizar est toi qui est contesté dans ton proppre camp chez les lebous je vois pourquoi vendu que tu est dit seulment que la justice fait sont boulot vous est plus jeune le monde est derriere vous donc quand vous parler il calculer saaaaaaaaaa

Eugene Senghor

Vous êtes encore endormi ou vous êtes en retard. Tu parles comme si le Sénégal vous appartient. QU’EST CE QUE VOUS REPRÉSENTEZ DE SI IMPORTANT POUR LUI DEMANDER DE DOR.IR TRANQUILE?OU TU FAIS DU WEUYANE TE CONNAISSANT?

Bon Voisin

Ay door la,pour faire ganir ses poches .on a tout compris

Samba

Abdoulaye makhtar depuis la chute et la disparition du PS il c’est improviser imam de Dakar vomir par la politique depuis il beaucoup cherché quelques chose de croustillant à mettre sous la dent hélas ya que MAKi Sall et pour lui il faut choisir entre la peste et l choléra mais il est mal tombé pour se faire remarquer et pour son ascension C’EST sur l’affaire Petro tim qui risque de sombrer comme le Titanic avec MAki Sall et sa bande voleurs

Mario

Rien que votre insistance à rappeler partout que ce sont les WADE qui ont signé les contrats, suffit à démontré, si besoin en était qu’il n’y à rien de bon, parce que autrement vous aurez fait comme d’habitude, prendre ça à votre compte et faire croire aux naïfs que cela fait parti de votre bilan, on peut citer beaucoup d’exemples, mais heureusement les sénégalais savent que macky avait le dernier mots, il est donc seul responsable

Farou

La maison de terou baye sogui tu l acheter combien quand tu étais à la Sones voleurs tu as été menteur tu resteras conard 

Kara

Bayil dokhane ba parer ngay soga wakh

Amadou

Plus ce monsieur prend de l’âge moins il est crédible..
Quel paradoxe il perd en sagesse et discernement ou l’argent de Macky les enivre

Birome

Merci Abdoulaye Makhtar Diop. Tu as dit l’essentiel. C’est clair pour ceux qui ne sont pas animés par la jalousie et la rancune.

Demba Diong

La justice veillera au grain mais il faut rester pourquoi ces turpitudes.il ne faut faire de la politique,c’est la vérité qui intéresse le peuple

Papis Diaby

Son les mafiaux marabou tout ces traites devront etre pendus publiquement pour donner un exemple a nous et les générations futures Abdoulaye makhtare diop attend avocat du diables d’aller porté plainte contre bbc en Angleterre

Diby

Sénégal teranga ken dotouka defel niit.ki mbo tock ci tele ni dafa amom tumeur gorge te ablaye wade mboka dimbale mou fadiou ba france.Tay ki mbo takhaw di wakhli goor diekhna ci rewmi

Willy Diop

Menteur au diable. J’espère que tu ne vas pas juger sur le CORAN ? Si oui, il faut le faire en direct sur le PLATEAU DE LA RTS. Espèce de faux GRAND SERIGNE. Bilahi Walahi Talahi j’ai le coeur meurtri. Même toi tu n’oses pas jurer que tu n’as jamais BOUFFER l’argent du Contribuable. Vous êtes TOUS des VOLEURS.

Willy Diop

Ne parlons plus PÉTROLE ou GAZ mais plutôt de toi qui se veut l’avocat du diable. Les vrais PATRIOTES te demandent de JURER EN FACE DES SÉNÉGALAIS sur le PLATEAU DE LA RTS la Télévision Nationale que tu n’as jamais BOUFFER l’argent du Contribuable. Je te demande solennellement de le faire en tant que GRAND SERIGNE DE DAKAR. NOUS ATTENDONS PATIEMMENT. Espèce de…Thiapatou na sakh. Vous êtes TOUS des VOLEURS de la République. Il faut te taire STP.

A

Dieu ne change pas la condition d’un peuple sans que ce peuple change lui meme. Ce gars fait parti des bandits de grands chemins, dans tous les coups fourres.

Ndiaye Diallo

Merci grand serine de dakar : vous avez raison

G Mbaye

devenue tres faile depuis pas de boulot vomi plitiquement donc leche cus de wathia wathia

Mbaye

Mak dou féne

Diop

Bayil doul domeram tu veux trompe qui le peuple est beau coup plus inteligent que tu ne le pense tot ou tard la verite sortira ce jour la vous alles avoir de serieux probleme

Mohammed Seye

Yaaw matar ya meuna katt sa data ndaay

Modou Ndiaye

Mirrde abdou diope

Rama Samb

Abdoulaye makhtar ragalal yalla sa borom wakhal loula lerr

Midea

Tu est trahi toi même te ne coûte rien devant peuple Sénégal tu est nu comment tu est ne

Korka

Petit SERIGNE honte au lebous

Mamadou Cisse

Un faut grand serigne tu na pas honte menteur

Rambo

Mais pourquoi toutes ces insultes. Les contrats pétroliers sont en ligne et tout le monde peut les lire sur le site de l’ITIE. Donc si ces contrats pétroliers ne sont pas signés par les Wade alors ceux qui insultent n’ont qu’à nous indiquer où on peut trouver les contrats signés par Macky. On ne construit rien avec la haine, la jalousie, le mensonge et la diffamation.

Diby

Rambo c’est dommage je vais pas insulter ce mr mais revisite les videos où lui même faisait les louanges de wade et son intervention pour la tumeur qu’il avait a la gorge pour comprendre que celui la est une contre valeur qui ne merite nullement l’ecoute

Adama Beye

SENEGO doit informer nos jeunes que SONKO pousse a laventure vers Leuroppe regardez ce qui sest passe dans les cotes tunisienne ce week end

Diegs

Un Grand fumier 

Ndiaye

Toute façon cette affaire devrait être juger par FBI NON le Sénégal et aussi de fermer ces usines plus 8 en Afrique au
Panama et aussi en chine et doubai
Le Sénégal est incompétent de juger Aliou
Le procureur de la république est très nul parcequ du coté de Macky et sa famille
Combien de banque appartient à Aliou au Sénégal
Presque dans tous les villes
Je conseille aux senegalais de fermer
Normalement Aliou doit allez en prison

Atila Diop

Fall Mouhamadou ca touni deye

Ben

tu es vraiment indigne tu nous amerdes parceque tu ne vis que de la sueurs des sénégalais depuis que je te connais tu as toujours tout fait pour continuer a vivre avec ta gueule parler pour les président et rester dans leur grâce 
tu es comme un cancer pour le peuple 
au secours BON DIEU

Publier un commentaire