Publicité

Affaire Petro Tim: Aliou Sall devant le Doyen des juges ce lundi

L’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Aliou Sall est attendu ce lundi 25 novembre devant le Doyen des juges, Samba Sall. Ce, dans le cadre des auditions sur l’affaire dite Petrotim, entamées depuis le 4 novembre dernier.

Principal accusé dans cette affaire qui éclabousse le régime de son frère de Président, c’est Aliou Sall qui va boucler le marathon devant le Doyen des juges. Une pléthore de personnalités ont eu à apporter leurs témoignages depuis le démarrage des auditions.

Publicité

Rétrospective

Ces auditions  sont la suite de celles ayant eu lieu dans les locaux de la Division des Investigation criminelles (DIC).  Cela faisait suite à une plainte contre X lancée par le Procureur de la République saisi par sa tutelle.

Publicité

Aliou Sall

Le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall est accusé de corruption par BBC dans un de ses reportages. Selon la chaîne britannique, le désormais ex directeur général de la Caisse des dépôts et de consignation (CDC) était salarié hautement placé d’une société qui, en 2012, a obtenu deux concessions pétrolière et gazière au large du Sénégal. Il y a là, pour le moins, un étrange conflit d’intérêt.

Frank Timis

Au cœur du dossier, un homme d’affaire roumain aux multiples casquettes, Frank Timis, qui s’intéresse à l’exploration pétrolière. A ses côtés travaille, comme consultant, Aliou Sall. Cette même année 2012, Timis et Sall créent la société Pétro-Tim Sénégal. Cette dernière obtient les droits d’exploration pour deux grandes concessions pétrolière et gazière – Saint-Louis et Cayar – au large des côtes sénégalaises.

 

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Chaqué va gagne 250000cfa touts sa vie avec le petrole macky sall ont virus demandé de regarde les senegals il Sont fatiges presidente sall aidesles jeunes l avenir du pays m sall


  2. il faut le mertre en prison ok a tue le senegal avec le petróleo chaqué poure gagne 250 000 CFA chaqué mois Durant touts notres virus meme nos anfents les Senegal reveillevous


Laisser un commentaire