Au tribunal hors classe de Dakar ce jeudi 17 mai, deux cousines de Pape Ndiaye sont venues apporter leur soutien à leur parent, journaliste à Walfadjri, en maille avec la justice. Elles innocentent le chroniqueur judiciaire qui, pensent-elles, est victime d’une cabale politique.
L’une d’elle au micro de Senego, sollicite la clémence du tribunal, « sachant que Pape Ndiaye est fils unique et que sa mère est malade depuis lors… ». Pour elle, dans cette affaire, il y a quelque chose qui cloche, d’autant que le Pdg du groupe Walfadjri, Cheikh Niasse, a décidé de rembourser les montants, cause des poursuites contre le journaliste. « Il devait donc être libéré », déplore-t-elle.
Plus de détails !
Rappelons que le procès du journaliste chroniqueur judiciaire à Walf, poursuivi pour escroquerie et actes de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire, est renvoyé jusqu’au 31 mai. Me Mamadou Seck, un de ses avocats, d’informer lors de l’audience de ce lundi, que les parties civiles avaient donné leur accord de principe pour désister.