Sûreté Urbaine: Les détails de l’audition du journaliste de Walf Pape Ndiaye, placé en garde à vue

Sûreté Urbaine: Les détails de l’audition du journaliste de Walf Pape Ndiaye, placé en garde à vue

Pape Ndiaye s’est rendu hier vendredi au commissariat central, siège de la Su, accompagné de ses avocats Mes Moussa Sarr et Abdi Nar Niaye. Sur place, le journaliste de Walf a été cuisiné sur sa sortie télévisée récente concernant l’affaire Sweet beauty pour la- quelle Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye sont renvoyés devant la Chambre criminelle.

Le chroniqueur affirmait en effet que 19 substituts du procureur de la République d’alors, Amady Diouf, nommé premier président de la Cour d’appel de Dakar lors des derniers mouvements dans la magistrature, auraient prôné le classement sans suite de l’accusation de viol contre Ousmane Sonko. Mais, disait-il, le chef du parquet, à l’époque, aurait rétorqué que la volonté du Président Macky Sall serait le renvoi.

Quand les enquêteurs lui ont demandé d’apporter les preuves de ses déclarations, informe Libération parcouru par Senego, Pape Ndiaye a soutenu que ces informations lui seraient reportées par des sources. Quand les policiers lui ont demandé l’identité de ses sources, il a renseigné que sa déontologie ne lui permettait pas de révéler leurs identités.

« De concert avec le parquet, Pape Ndiaye a été placê en position de garde à vue pour «diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et outrage à magistrats ».

Il sera présenté au Procureur de la République de Dakar, Abdou Karim Diop ce lundi.

15 COMMENTAIRES
  • teuf

    un bon journaliste ne ment pas pour se faire un nom, ou pour faire plaisirs à son patron, tête de con.

  • Le vrai

    Aucun texte de loi ne dit que le journaliste ne doit jamais révéler ses sources? Ne doit, je précise bien. Jusqu’à preuve du contraire, sortez l’article qui le préconise.
    Le vrai.

  • Diallo

    tout celui qui accuse a tord les magistrats ou des gens doit aller en prison si c est ça qui recule la démocratie qu’elle aille au diable vous ne pouvez pas vivre dans un pays et dire chacun a le droit de faire ou de dire ce qu il veut y a que ceux qui détestent le président qui gueulent de cette façon

  • Senegalaisement

    Thiam, vas y d’abord avec ta famille ????????. Arrêtez d’essayer de manipuler les jeunes pour qu’ils aillent se faire tuer, pendant que vous vous cachez derrière vos ordinateurs ou quelque part ailleurs dans le monde. C’est de la lâcheté ça. Nous les jeunes on est maintenant conscients et nous n’accepterons plus jamais d’être l’agneau du sacrifice de votre violeur dangereux. Koussi dé yaye perte niou fatéla, comme les 14 jeunes que vous avez fait tuer en mars 2021 à cause de vos mensonges et manipulations.

  • Thiam

    J’étais très remonté contre Sonko après son discours va en guerre de Keur Massar mais avec l’attitude collaborationiste des khalifs généraux et le banditisme de certains magistrats et gradés des fds, force est de constater que y a que le gatsa gatsa qui reste comme plan de réplique à adopter.

    • teuf

      on ne peut pas donner ce bateau à un capitaine qui n’a jamais conduit un bateau, soyons raisonnables, tête de con.

  • douks

    après on va dire que c’est une atteinte à libertés d’information ou d’expression

  • paix

    force restera à la lois

  • Dia jam

    le journaliste dois vérifier les informations avant de les divisé que l’information soit vrai donc il doit répondre à la justice ne pas manipuler les gens sur des fausses nouvelle

  • Lamine Diop

    Pendant que les politiques se battent pour garder où conquérir le pouvoir le monde continue à tourner.
    La cherté de la vie explose, les problèmes de santé publique augmentent, l’éducation tangue, etc….
    Plusieurs fonds souverains ont tourné le dos a l’Afrique laissant la place à la Chine, l’Inde, la Turquie etc.
    Triste vitrine offerte par le Sénégal.
    Devons nous introduire un référendum constitutionnel pour l’administration du Sénégal par un autre pays où par les les nations unies ?
    Chaque jour les libertés démocratiques et individuelles sont réduites comme une peau de chagrin.
    A ce rythme même les gens de BBY vont commencer à se tirer dessus.

  • Le gars

    Qu’il meurt en prison ce putain menteur avec kanamou seytane bi thimmm féne rek

  • Senegalaisement

    Qu’on le jette en prison. Les sénégalais en ont marre de ces soit disant journalistes, politiciens et autres activistes qui se mettent à mentir du matin au soir et à porter des accusations gratuites sur d’honnêtes citoyens. Ils doivent être sévèrement punis conformément à la loi. Trop c’est trop.

  • Toroodo

    Tout le plateau de ce médium doit aller répondre à la justice

  • Patriote

    escroquer et mensonges dou metier

  • Republicain

    ce gars a tout invente surtout pour denigrer les magistrats peut etre pour faire plaisir a son patron sonko. Est ce type a une carte de la preesse?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *