Publicité

Sonko en procès : "Les 19 substituts du procureur avaient dit niet au procureur Amady Diouf..."

Apres la plainte contre Sidi Ahmet Mbaye, pour chantage d’une autorité à hauteur de 100 millions Fcfa pour une vidéo. Pape Ndiaye vient de faire une autre révélation sur le procès Sweet Beauté. Le journaliste a informé que tous les 19 substituts du procureur ont donné un non lieu à Ousmane Sonko. Mais l’ancien procureur Me Amady Diouf a refusé d’obtempérer.

Le procureur a pris seulement un réquisitoire définitif envoyant le dossier Adji Sarr, en procès. Or, après avoir étudié le dossier, les 19 substituts du procureur avaient conclu un réquisitoire définitif de non lieu.

Publicité

Autrement dit, ves substituts avaient demandé au magistrat du parquet Amady Diouf de classer le dossier sans suite. Une décision qu’il a déclinée, parce que, dit-il, Macky Sall ne le voulait pas sous ce format.

Mieux, renseigne Pape Ndiaye, c’est la deuxième fois que ces substituts du procureur expriment cette même position. Au début, quand le dossier quittait la section de recherche pour le tribunal, il avaient demandé de le classer sans suite.

Publicité

A en croire notre confrère, l’ancien procureur de la République a refusé cette requête de ses substituts, juste en faisant plaisir à Macky Sall. Et c’est la raison pour laquelle, il a été promu par ce dernier, le Premier Président de la Cour d’appel de Dakar.

Dans le même thême

69 commentaires

  1. Diri

    trop de liberté pour des inconscients pseudo journalistes entrave la bonne marche de notre démocratie. le calcul politicien de walf est voué à l’échec.


  2. diouf

    10 MILLIONS pour une vidéo vierge. OUSMANE SONKO risque de rendre fou l’état du Sénégal qui a dépensé des milliards sur l’affaire adji sar .Qu’attend le procureur pour s’autosaisir de cette affaire de clé USB à 10 MILLIONS


  3. ffffff

    Macky Sall fera taire tous ses opposants par la force …il utilesera la puissance de l’état pour y parvenir.


    Que vous soyez opposant politique, journaliste, membre de la socièté civile ou activiste…Macky Sall vous fera taire par la force.


    Les hauts gradés de la police et de la gendarmerie sont tous sous surveillance…le premier qui quitte les rangs sera radié et sa carrière sera foutue au sein des forces de l’ordre.


    Pour ce qui est des magistrats, Macky a placé tous ses hommes de confiance….les magistrats recalcitrants sont tous afféctés hors de Dakar…


    Macky veut quitter le pouvoir en 2035…


    à bon entendeur…


  4. BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


  5. passant

    ki ak bopame mo dankha fene

    fene kate bou reuye

    il peut ya voir de non lieu avec le procureur du moment quun juge dinstruction a été saisi

    cest lui dans ce cas qui doit prononcer ce non lieu

    fene yobouna lawwone kasso nanga bagna def attention rek

    ne te fatigue sonko nira pas aux élections

    invalidé rek


  6. LANS

    Pape Ndiaye ne fait que rappeler la décision du non lieu des 19 substituts de l’ex Procureur Diouf. À vous les répondeurs automatiques, vous allez creuver de haine comme ce lâche Procureur Mr Diouf et le juge Maham Diallo. Dans leur fond inférieur, le regret les animent en ce moment. Avec toutes ces années passées dans les amphithéâtres vous êtes là que pour être manipulés par un président le plus detester des présidents Sénégalais. Un président diviseur, ethniciste, corrompu et qui respecte pas la parole donnée. Rien que pour briguer un 3e mandat impossible aux yeux des Sénégalais.


  7. ASMA

    J’espère que vous avez des preuves de ce que vous avancez car ça pourrais être retenu comme diffamation et vous faites obstacle au secret de l’enquête


  8. Jolie ciss

    épargnez Notre Macky de vos discours inutile quand Sonko se la couler douce Il n’était pas accompagné alors foutez nous la paix bayi len djiguen yi guen di def sen niawtef ba parei utiliser vos pouvoir pour afin vous protéger bayi ko ak douleur wam daffa doyy lolu

    #justicepourAdjiSarr


  9. Yacine Kébé

    pourquoi cette acharnement contre les institutions de ce pays ne vous laisse pas manipuler par ce menteur de OS. Demandons – nous si Ousmane SONKO n’avait pas allé au sweet beauté ou encore il ne fait pas ces fausses allégations sur Mame Mbaye Niang, es on en serai là. réfléchissait bien au lieux de défendre le diable en personne


  10. sokhna

    c’est vraiment dommage de voir qu’ici au Sénégal un pays de droit un pays dont 95%sont des musulmans de privilégier le mensonge au détriment de la vérité honte à vous sonko bou deffoul wone kone khamna bou yagu fimou fetei


  11. Mame Anta

    arrêter de diaboliser les gens et pourquoi durant tout ce temps tu n’as rien dit. qu’es ce que tu attendais salle manipulateur


  12. sory

    nous sommes dans un pays de droit et il est intolèrable qu’une affaire aussi grave « viol » soit classer sans suite juste pour des raison aussi banale


  13. Ousmane FALL

    Le PASTEF perd des points, et se retrouve véritablement en chute libre. Les Sénégalais se démarquent de plus en plus des points de vue adoptés par Ousmane Sonko. Ce dernier n’est plus crédible aux yeux des Sénégalais qui voient en lui, un affamé de pouvoir, prêt à tout pour y accéder. Ousmane Sonko est déterminé à mettre le pays à feu et à sang, rien que pour devenir Président de la République du Sénégal…


    • diouf

      ousmane fall tu es le plus grand menteur des répondeurs automatiques .TU es un imbécile qui pour 50000F de crédit est entrain d’hypotheter son avenir et celui de ses enfants .Quand je vois un jeune défendre ces opportunistes qui trompent et sucent le peuple j’ai pitié de lui .LE Sénégal ne manque de rien et les gens ne mangent plus a leur faim .Allez y dans la banlieue le soir les gens se gavent de fondé. Quand à la popularité de sonko elle va en grandissant les sondages ont montré qu’il sortira vainqueur au premier tour en 2024 et l’etat le sais .A PRESENT DITES MOI POURQUOI LE PROCUREUR NE S4AUTOSAISIE PAS POUR LES 10 MILLIONS DE LA CLE USB ENTRE ABDOU NGUER ET SIDY AHMETH.CETTE JUSTICE EST UNE JUSTICE DE MERDRE


  14. mody

    il faut que justice se fasse car sonko est sorti en plein couvre feu et s’est retrouvé seul à seul avec une masseuse qui par la suite l’a accuser de viol. donc cette affaire ne peut pas être classer. le peuple mérite de connaitre la vérité


  15. Halimatou ndiaye

    mane dhh magui beugg rerr si cas bii khana dou séne leader mo takhaw né déffoul dara amoul loumouy neub et que sougne beugué sakh gnou dém procès donc lou waral retournement de situation bii loutakh guéne dii daww pricès bii rérro amna dhhhh


  16. Doudou

    Le PASTEF perd des points, et se retrouve véritablement en chute libre. Les Sénégalais se démarquent de plus en plus des points de vue adoptés par Ousmane Sonko. Ce dernier n’est plus crédible aux yeux des Sénégalais qui voient en lui, un affamé de pouvoir, prêt à tout pour y accéder. Ousmane Sonko est déterminé à mettre le pays à feu et à sang, rien que pour devenir Président de la République du Sénégal…


  17. Petit

    mais pourquoi un non lieu alors que Sonko a commis un scandale qui a entrainer le désorde dans ce pays et la mort de beaucoup de jeune qui était des soutiens pour leurs familles.


  18. Aliou

    Ce mec ne présente jamais les preuves de ce qu’il avance, il utilise le conditionnel dans toutes ses interventions ou utilise le pronom bateau par excellence « on ». Ce type est pathétique et ne devrait plus être considéré comme journaliste.


  19. bruno

    Parquer les gens à Rebeuss pour un rien, quand ils dénoncent vos manipulations est votre seul crédo. QUE le procureur porte plainte pour diffamation.


  20. bruno

    Il a parfaitement raison, tout est une manipulation du sieur Macky sall, selon son mot  » TOUT SAUF SONKO ».

    Alors, si ce que dit Pape Ndiaye n’est pas vrai que l’ancien procureur porte plainte pour Diffamation.

    Pape Ndiaye a ses sources. Il connait la justice.

    Je suis sûr que si c’était PROS, BBY animerait Amady Diouf à porté plainte pour diffamation.

    Mais Pape Ndiaye n’est pas candidat et il sait ce dont il parle.


  21. Justice

    Ce pape ndiaye repris de justice est malade mentant jusqu’à à la moelle épinière. Il est dangereux et nuisible. Tu crois que c’est comme cela que la justice travaille. Je vois que tu n’as rien appris de ton séjour à Rebeuss. Continue de mentir sur le dos des magistrats. Tu vas retourner à Rebeuss si tu n’arrêtes pas. Quelle honte béante!!


  22. Justice

    Ce pape ndiaye repris de justice est malade mentant jusqu’à à la moelle épinière. Il est dangereux et nuisible. Tu crois que c’est comme cela que la justice travaille. Je vois que tu n’as rien appris de ton séjour à Rebeuss. Continue de mentir sur le dos des magistrats. Tu vas retourner à Rebeuss si tu n’arrêtes pas. Quelle honte béante!!


  23. Baye Issa

    Thiey walf féne rek lagnouy def…et les journalistes sont tellement ridicules, qu’ils sont atteints d’une insipidité absolue.


    • Karim$

      un président nul en économie et absolument nul en tout sauf en meurtres et emprisonnements de ses compatriotes.

      Macky a tout échoué ! Cela fait bientôt 12 ans qu’il est au pouvoir et il est difficile de citer un seul succès de Macky SALL. Tout est échec si ce n’est l’enrichissement de la France. Quand un président est incompétent, les gens vont mourir. C’est pourquoi, depuis 2012, beaucoup sont morts : de meurtres, d’agressions, d’accidents de la route interminables, de pauvreté, de faim, de maladie non soignées faute de moyens mais aussi d’accouchements, de dysfonctionnements dans l’hôpital, mais aussi par noyades ou électocutions dans les inondations. Jamais les Sénégalais n’ont autant souffert depuis les indépendances. Jamais on été autant endeuillés. SONKO a raison Macky n’a ni le savoir ni la dignité ni la carrure pour être président. Mais fort heureusement il ne reste que 12 mois avant la fin du cauchemar. Rendez-vous le 16 mars prochain pour accompagner SONKO au tribunal. Soyons minimum 2 millions dans la rue cette fois-ci


Laisser un commentaire