Affaire Ousmane Sonko : La sèche réplique de Bassirou Diomaye Faye à l’Union des magistrats du Sénégal

Ousmane Sonko s’en est pris, lors de sa dernière sortie à la justice. Une sortie ayant suscité une vive réaction de la part de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS). En conférence de presse, les magistrats ont annoncé qu’ils ne permettront plus des attaques gratuites contre leurs membres. Invité de l’émission Grand Jury, ce dimanche, Bassirou Diomaye Faye revient à la charge.

Le président du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap) ne semble pas ébranlé par la colère des magistrats. Bassirou Diomaye Faye se demande ce que fera l’Ums en cas d’autres attaques de leur corporation. Il répondra, sans ambages : « Rien !« , a-t

Dans la foulée, il donne un exemple pour étayer son propos. « C’est comme si j’étais ici, secrétaire général du Syndicat autonome des agents des Impôts et Domaines; et que je disais parce qu’un journaliste ou quelqu’un d’autre a dit qu’il y a des inspecteurs des Impôts et Domaines qui font ceci ou cela et qu’on ne permettra plus ça. Mais après, si on redisais la même chose en pointant du doigt des faits qui mettent en doute l’indépendance de la justice sur un dossier ou sur d’autres dossiers. Qu’est-ce que l’association des magistrats du Sénégal va faire ? Rien !« , a-t-il notamment insisté.

Lire aussi : Attaques contre son institution : l’Ums fustige, condamne et met en garde

Bassirou Diomaye Faye, le meilleur service qu’ils (Ndlr : magistrats de l’UMS) peuvent rendre aux magistrats et à la magistrature, c’est d’exercer le rôle de contre pouvoir et de s’affranchir totalement de la tutelle de l’exécutif.

15 COMMENTAIRES
  • LE RÉALISTE

    Malheur à ceux qui ne respectent pas nos appareils de juctices

    • L'ennemi de Macky sall

      Une justice séné makisalienne

  • Ousmane Senghor

    sont pas impolie il ne connaisse pas lui et le violeur dit lui de savoir bien parlé et d’aller répondre à la justice d’abord c’est mieux

    • L'ennemi de Macky sall

      Et les plaintes que Sonko a portées depuis 2018. Qu’attend la justice pour convoquer ces derniers?

  • Assane Diop

    absolument

  • L'ennemi de Macky sall

    Mariama SAGNA violée et tuée.
    Pas de justice.
    Justice d’abord pour Mariama Sagna.
    Donc une Sarr est plus valeureuse au Sénégal qu’une Sagna ?

    • Kheuch

      Quel con tu fais !!
      Mariama Sagna représentait quoi pour que ce soit des politiques qui la tue ?
      Combien de meurtres non élucidés au Sénégal ?
      Va utiliser ton cerveau waay pauvre con

      • QUIO

        Mariama Sagna est une de vos victimes et vous payerez pour cela.

  • bby

    Tout les milliards détourné par Alioune Sall et pas d’enquête même les faussaires sont libres vous croyez que les sénégalais dorment ou quoi vous me parlez de quelle justice à la macky vayou

    • ISO

      Toujours vos balivernes. Ce disc est rayé

  • Xorom-Sukeur

    Billahi Sénégal rek ka nekh. En voilà un gros ndjalokat un gros kathiapan ndjalokat reçu par des maraboutillons. Un imbécile de ndjalokat pris en flagrant délit de ndjallo dans un salon de beauté. Et ces suppôts de Satan pastechiens qui demandent de prouver que ce kathiapan ndjalokat est un véritable kathiapan. La preuve irréfutable, palpable, que ce cochon d »ibadou est bien un kathiapan c’est sa présence dans un salon en plein couvre-feu, à une heure indue de la nuit,.A ce que je sache, il n’y a pas pénurie de masseurs dans ce pays pourquoi avoir choisi de se faire masser par des jeunes filles en pleine nuit ?un ibadou qui plaque femmes et enfants, qui ignore les masseurs et affiche sa préférence pour des masseuses. Billahi wallahi à beau tremper le galet noir dans un bain d’acide il deviendra toujours noir

  • Samba Gueye

    la justice fera son travail qu’il pleuve ou qu’il neige. sortir la nuit aller dans un salon de massage avec des filles innocentes et vouloir faire pression après pour que justice ne se fasse pas c’est trop facile.

  • Seydou

    MAIS QUI EST CE MALOTRU QUI OSE DÉFIER LA JUSTICE ? ON DOIT LE CONVOQUER

  • Ousmane samb

    Mais qui a peur que la justice se fasse ?Peut-être Adji Raby Sarr qui disait que Sonko la violence en la menaçant avec deux pistolets et qu’elle est enceinte. Et jusqu’au jour d’aujourd’hui elle n’a pas pu accoucher.C’est drôle non? Messieurs soyez moins rancuniers gratuitement.Si le bon dieu décide de faire de Ousmane Sonko le prochain président du Sénégal, personne n’y pourra rien. Cessez d’insulter car ce n’est pas la marque de bonne personne alors que ce pays a besoin de bonne personne pour le servir.

  • LE REALISTE

    C’est Dieu qui fait de quelqu’un un leader. Alors quand Dieu ne l’a pas fait et tu le
    prétend toujours,tu deviens bizarre. Ousmane Sonko est trop Bizarre et j’ai peur de lui. Soyez conscient et analysez bien la démarche belliqueuse de Ousmane Sonko.

Publiez un commentaire