Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ousmane Chimère Diouf recadre Sonko : "Avant de critiquer la justice, il faut d'abord savoir comment elle fonctionne" (Senego tv)

La justice sénégalaise fait l’objet de critiques acerbes. En atteste la dernière sortie du leader de Pastef Ousmane Sonko sur son contentieux avec Adji Sarr déclarant à qui veut l’entendre qu’aucun juge ne peut l’inculper dans cette affaire. L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) est sortie de sa réserve, ce lundi, pour apporter des précisions.

Pas de polémique

Publicité

De façon générale, Ousmane Chimère Diouf s’est prononcé sur les attaques contre les magistrats. « Nous ne sommes pas là pour répondre à ses dires. En fait, on peut y faire allusion parce que sur certains passages, il a parlé de la justice, de son fonctionnement. Nous ne sommes pas là pour polémiquer avec qui que ce soit. Avant Ousmane Sonko, il y en a eu d’autres« , a déclaré Ousmane Chimère Diouf.

La matière

Publicité

Le magistrat ajoute : « Les attaques sont nombreuses et récurrentes. Mais je tiens à préciser qu’avant de critiquer la justice, il faut d’abord savoir comment elle fonctionne. C’est un préalable nécessaire. Ne pas se focaliser sur ses propres intérêts pour critiquer l’institution sans connaitre ses règles de fonctionnement« , regrette M. Diouf.

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Takhaw

    Cette imbecile de magistrat de merde en service commander ne pourra pas arreter l’histoire. Nous vous attendons fermement et nous sommes deja pret a faire face a toute forme d’injustice.


  2. Paul

    Ousmane chimère Diouf même en regardant ta tête ont sais déjà tu est un menteur manipulateur mais ont vous attends les corrompus de macky méchant


Laisser un commentaire