Enfin le leadeur de Pastef se prononce sur l’affaire Adji Sarr. Ousmane Sonko, plus que radical, attaque Macky Sall et jure qu’il n’y a aucun juge capable de le mettre en prison sur ce dossier de présumé viol.
La responsabilité de l’Etat
« Le seul responsable de ce dossier est la justice Sénégalaise, complice du complot qui se passe actuellement. On ne peut pas dire que le dossier est en instruction et personne ne doit en parler. Pourtant, chaque jour on voit des gens qui en parlent à la télévision, à la radio, entre autres. Des médias étrangers sont venus au Sénégal et oser parler de ce dossier« , a déclaré Ousmane Sonko, lors de son face à face ce vendredi avec la presse.
Pas de prison
Il poursuit : « dans ce dossier, je ne vois pas de juge capable de me mettre en prison. Le gouvernement a échoué dans ce complot du mois de février 2021. Ils ont maintenant un problème avec ce dossier. Je ne serais pas en prison pour ce dossier. Il sait pertinemment qu’ils ont perdu le dossier« , a dit le leader de Pastef.
La justice accablée
Selon Ousmane Sonko, la justice Sénégalaise a de sérieux problèmes. « Moi, j’ai pris mes résolutions comme la justice a failli. Macky Sall est resté 8 mois sans nommer un juge parce qu’il cherchait un juge qui va lui obéir à l’œil et au doigt. Depuis qu’il a nommé un juge, il y a 4 mois et ce juge n’ose pas m’appeler. Ce procès est en train de passer à la télé. Ce juge nommé est déjà disqualifié. Il n’est pas neutre« , a fait savoir le maire de Ziguinchor.
Regardez