Affaire Mbaye Wade en Belgique : L’un des meurtriers, homosexuel, passe aux aveux
Les deux suspects interpellés vendredi matin à Ans, dans le dossier relatif au meurtre de Mbaye Wade, compagnon du célèbre avocat de Liège, Pascal Rodeyns, passent aux aveux, devant le parquet de Liège.
« Ce vendredi, tôt le matin, deux interceptions se sont déroulées à Ans. Les deux hommes sont en aveux sur le meurtre de Mbaye Wade », explique le procureur de division du parquet de Liège.
La reconstitution des faits…
Selon la déclaration de Jérémy, il avait rendez-vous, jeudi soir, chez Mbaye Wade. « L’auteur déclare qu’il connaissait sa victime puisqu’ils avaient déjà eu un précédent rendez-vous », poursuit le procureur. « Jérémy s’est rendu sur place et la victime lui a ouvert la porte mais assez rapidement visiblement, le rendez-vous dérape et un différend, dont on ignore actuellement tout du motif – éclate entre Jérémy et sa victime. Jérémy sort alors un couteau et se montre menaçant mais la victime se débat.
…Par le Parquet de Liège
Il lui porte alors des coups de couteau au thorax et à la gorge. La victime décède rapidement. L’auteur passe alors un coup de téléphone à un ami (NDLR : Louis) pour lui demander de le rejoindre rue Ambiorix. Il lui ouvre la porte de l’immeuble et, ensemble, il dérobe quelques bijoux, une tablette, du matériel informatique et le GSM de Mbaye. 30 minutes se passent entre l’arrivée de Jérémy rue Ambiorix et celle de Louis.
L’Arme du crime
La caméra de l’immeuble les filme alors qu’ils quittent l’immeuble, ensemble. Ensemble, ils rentrent chez Jérémy, à Ans ». L’auteur des faits à même remis l’arme du crime, un couteau, aux enquêteurs. Il n’est pas connu de la justice. Le dossier a été mis à l’instruction pour meurtre. Louis est considéré comme coauteur. »
L’auteur des faits est lui aussi homosexuel
Le juge d’instruction Kerkhofs recevra les deux auteurs ce samedi, à 13 heures. « La circonstance aggravante de l’homophobie ne sera pas retenue car l’auteur des faits est lui aussi homosexuel. Ce sera donc meurtre, ou assassinat », précise le Procureur.
Une orientation sexuelle problématique
Les funérailles de Mbaye Wade se dérouleront ce samedi à 9h30 au crématorium de Robermont. Mais le Dahira Moukhadimatoul Khidim, un mouvement qui veille sur l’éthique à la ville sainte de Touba, au Sénégal, refuse de l’enterrer en raison de son orientation sexuelle.
Avec sudinfo.be
Doublon ce n’est pas vrai. Laissez moi m’exprimer.
Crémation???? Ay way
Qu’on l’enterre là-bas en Belgique ou les PD sont protégées et encouragées. Pas au Sénégal pays de croyants.
Kou déf Lou bax am Lou bax kou déf lenene am lenene
Wakh dji yeup lolu la qu on l enterre en Belgique gor ah gor si seuy te djiguen nek fi