Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Belgique – Enquête mort de Mbaye Wade : Deux suspects arrêtés…

L’enquête sur la mort de Mbaye Wade, âgé d’une quarantaine d’années, vient de connaître un tournant avec l’arrestation, ce vendredi 25 septembre tôt le matin, de deux personnes lourdement suspectées. 

 Les caméras de surveillance déterminantes

Deux individus présumés les meurtriers de Mbaye Wade, viennent d’être arrêtés, apporte dhnet.be, visité par Senego, Selon, les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes seraient des homophobes accomplis et auraient potentiellement prémédité l’agression.

Les images des caméras de surveillance installées dans la rue Ambiorix ont permis d’identifier deux personnes plus que suspectes. Puisqu’elles ont permis de démontrer que la nuit du meurtre, vers 23 heures, ces deux personnes étaient rentrées au domicile de Mbaye et ce, à une quinzaine de minutes d’intervalle.

Lesdites images ne permettent cependant pas d’établir qui a ouvert la porte au deuxième homme. Parmi elle, Jérémy D. Un Ansois de 25 ans.

Deux hommes identifiés

Les enquêteurs ont identifié les deux hommes avant même de lancer l’appel à témoins qui a été diffusé dans la soirée de jeudi. Une manière de surveiller les deux hommes et de voir leurs réactions ; s’ils communiquaient entre eux, se sachant suspectés.

Une homophobie à l’origine

In fine, il se susurre que la mort de Mbaye Wade est à mettre en rapport avec son homosexualité assumée. Un des deux hommes aurait en effet pris rendez-vous avec la victime, via des sites spécialisés, non pas nécessairement pour avoir une relation homosexuelle, mais pour “casser de l’homo”. Une fois chose faite, il aurait alors décidé de se rendre à Liège avec un ami…

Les funérailles, ce samedi à Liège…

Les funérailles de Mbaye Wade se dérouleront ce samedi à 9h30 au crématorium de Robermont. Mais il s’agit d’une cérémonie et non d’une crémation. Le compagnon de l’avocat Pascal Rodeyns, le Sénégalais Mbaye Wade qui a été tué à Liège, avait émis le souhait d’être enterré à Touba, au Sénégal.

…L’enterrement au Sénégal ?

Mais le Dahira Moukhadimatoul Khidm, un mouvement qui veille sur l’éthique à la ville sainte refuse de l’enterrer en raison de son orientation sexuelle.

Pour rappel, le 18 septembre au matin, en rentrant chez lui,  à Liège, l’avocat et conseiller communal liégeois Pascal Rodeyns a découvert le corps sans vie de son compagnon de longue date, Mbaye Wade, huissier à la province de Liège. L’homme gisait au bord d’un lit situé au deuxième étage de l’habitation. Ce, après avoir été poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge.

31 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:55 - 24/10/2020

    Suivez votre série IDOLES – Saison 7 – épisode 12 (Vidéo)

    Whatsapp
    8:45 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye

    Whatsapp
    8:41 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    8:37 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp