Inhumation de Mbaye Wade : « Aucun homosexuel ne sera enterré à Touba » (Moukhadimatoul Khidma)
Mbaye Wade, le compagnon du célèbre avocat liégeois, Pascal Rodeyns, a été trouvé égorgé vendredi dernier à Liège, en Belgique. Autant son décès suscite un vif émoi autant son éventuel enterrement à Touba au Sénégal passionne. Et le dahira Moukhadimatoul Khidma, qui détient le dernier mot, s’est prononcé sur la question.
Un corps étêté
Le corps de Mbaye Wade, huissier à Liège, gisant sur le lit, poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge, a été retrouvé par son petit ami, le célèbre avocat liégeois Pascal Rodeyns, sous le choc de cette terrible nouvelle. Selon la robe noire, Mbaye Wade avait émis le souhait d’être enterré au Sénégal, auprès des siens. Notamment à Touba.
Mais cet enterrement n’est pas acquis, au regard de l’engagement affiché par le mouvement Moukhadimatoul Khidma qui veille sur la ville sainte.
Moukhadimatoul Khidma dit non
« Une chose est sûre, c’est qu‘un homosexuel ne peut être enterré à Touba ou dans un quelconque autre cimetière musulman. Notre religion ne nous le permet pas. Pour le moment, nous avons juste entendu des rumeurs et avons eu écho de cette histoire au même moment que les autres Sénégalais. Mais nous avons déjà pris toutes nos dispositions en ce sens. Aucun homosexuel avéré ne sera enterré à Touba », martèle Matar Kane, le chargé de communication dudit dahira, joint par Seneweb.
Quête organisée
En attendant l’arrivée du corps, une quête a été organisée à Liège. Et un compte bancaire avait été ouvert pour tous ceux qui souhaiteraient faire un geste envers la famille sénégalaise du défunt.
En tant que musulman nous ne devrions pas transgresser les lois religieuses qu’Allah nous éloigne du mauvais chemin ????
Paix en son âme ! Repose en paix !!!désireux être enterré sur la terre de ses ancêtres mais devant le refus des siens musulmans de reposé auprès des siens ils peuvent peut-être faire une demande auprès des chrétiens pour lui trouver une sépulture invoquant un cas de force majeur !!! Une bien triste histoire !!! Amen!!!
Les vrais chrétiens n’en veulent pas des encules.
Dieu est miséricordieux et pardonne à ce malheureux…. Quel homme ose se croire supérieur à Dieu en refusant le pardon et l inhumation ? Les péchés de cet homme sont à juger par Dieu seul !
Un bien triste histoire !! Paix en son âme qu’il repose en paix ! Amen
» la religion musulmane interdit »… il faut arrêter d’ user de cette formule pour tout et contre tout.
Il y a la conviction religieuse qu’il faut respecter dans ses strictes préceptes et il y a les convictions sociales qu’il faut comprendre dans ses limites culturelles. Mais en faire un melange, y trouver des passerelles, ce n’est pas bien.
Ceci dit, il faut bien enterrer ce malheureux et permettre aux siens de retrouver une sérénité dans leur terrible désaroi.
Ioe yémal sa diné
Mon cher sachez que pour l islam un homosexuel ne doit même pas souillé la terre a plus forte raison que d y être enseveli la religion est faite pour les humains qui ont conscience de leur état que l ont doit juifs chrétiens ou musulmans par contre si l ont crois descendre du singe c est autre chose
Je suis d’accord avec vous sur la question ce qu’on doit régler est ci on c’est que t omo on veut pas ton adya le malheur au sénégal c’est quand tu est mort qu’on parle domo au vivant tu distribues les billets on dit rien pour moi c’est la la question
Le Coran ne s’apprend pas n’importe comment, arrêtez votre hypocrisie.Un homosexuel est pire qu’un ????. Ceux qui les défendent sont des ????.
Je lis le coran en français et je ne vois pas d interdiction concernant les homosexuel mais peut être je sais pas lire
Attention aux traductions et traducteurs. Certains sont athées J’ai perdu une liste de 14 traducteurs athées et islamophobes produits par les communistes ( URSS et Chine).
Astakhfiroulah ne dit po ça.Le coran l’interdit formellement.Avant mm l’arrivé de notre Prophète Muhammad salalahou aleyhi wassalam il y a eu un prophète qui est descendu pour interdire l’homosexualité.renseihne toi avant de dire n’importe koi sur le Coran
As tu lu l’histoire du prophete Loth et histoire de Sodom ?
Tu n’as pas lu le Coran. Tu aq lu autres choses.
Bande d’arriérés
Amedodom Arrête de dire ds choses que tu ne maîtrise pas et fiche nous la paix.
Tu me fais rire toi
Waxoo fii Papaa ndiaye sa francais politicien leer nama nii do yoro wayè thi peulh gua book
Va te faire foutre,la règle est claire : jamais un homosexuel ne peut être enterré dans des cimetières musulmanes.Le reste ne nous concerne pas.
tous les présumes homos se réclament baye fall, il faut régler ce problème
loutakh mounou niou ko soul fimou done defe lou fofou si belgique keneu warou ko indi senegal
Entièrement d’accord avec vous
Mais enfin pour toute nouvelle vous n’avez que l’homosexuel mbaye wade à nous proposer. Quel drôle de site. Il ya d’autres actualités
Tous les homos se réclament homos. Problème guène rek