Affaire Mbayang Diop : Les précisions de l’Ambassade d’Arabie Saoudite

Les déclarations de Horizons sans frontière (HSF) sur la détention de Mbayang Diop sont contraires à la réalité, a indiqué vendredi un communiqué de l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite. Une manière de couper court à la polémique autour de la santé de la détenue

Mbayang en bonne santé

La détenue Mbayang Diop condamnée pour le meurtre de son employeur est en parfaite état de santé. Elle bénéficie de l’attention dont elle a besoin à l’image de toutes les autres détenues.

Liens de la détention 

Les liens de la détention pour femme, en particulier pour celui où se trouve Mbayang Diop, font parties des plus récents. A noter que son excellence l’ambassadeur de la République du Sénégal en Arabie Saoudite, Cheikh Tidiane Sy, accompagné de membres de l’Ambassade, effectue des visites régulières auprès de Mbayang Diop.

Horizons sans frontières 

L’Organisation de défense des migrants, dirigée par Boubacar Sèye, a récemment annoncé que Mbayang Diop, condamnée à la peine de mort en Arabie Saoudite, est gravement malade et préfère, déjà, mourir que de continuer à souffrir. Une révélation qui avait suscité moult réactions dont celle du ministère sénégalais des Affaires étrangères.

Mbayang Diop

Mbayang Diop est condamnée à la peine de mort, depuis le mois d’Avril 2017, par la Justice saoudienne. Elle est accusée d’avoir tué son employeur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire