L’ONG Horizon Sans Frontières (HSF) a renouvelé ce dimanche son appel à une solution diplomatique pour sauver Mbayang Diop, la jeune Sénégalaise condamnée à mort en Arabie saoudite depuis avril 2017.
Dans un communiqué, l’organisation « salue les récentes activités diplomatiques menées par les plus hautes autorités de l’État du Sénégal dans le dossier Mbayang Diop » et « félicite le chef de l’État pour toutes les démarches menées auprès de son altesse royale, le roi Salmane Ben Abdel Aziz Al Saoud ».
HSF appelle ainsi le président Bassirou Diomaye Faye à « trouver une solution diplomatique au douloureux dossier de la jeune Sénégalaise », en sollicitant une grâce à titre humanitaire.
Pour rappel, Mbayang Diop a été condamnée à la peine capitale par la justice saoudienne pour le meurtre présumé de son employeur. Depuis lors, plusieurs organisations de défense des droits humains réclament une issue humanitaire à ce drame.
« Nous lançons un appel solennel à son excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye », a déclaré Boubacar Sèye, président de HSF.
Les musulmans n’ont pas de ❤️
A la place une pierre noire
Les arabes n aiment Pas les noirs.
Je suis parfaitement d’accord avec vous Diallo, en plus ce crétin de Ben Salam qui est un assassin qui a lui même fait tuer ce journaliste en Turquie. S’il la décapite alors ils ont intérêt de ne laisser aucun saoudien venir au Sénégal parce que par exemple s’il croise un membre de la famille de cette compatriote il le decapitera aussi et point.
Ces enfoirés arabes se croient tout permis alors que la majorité sont des pervers.
Je te jure qu ils vont la tuer
Ce qui a pousse la femme a tuer son patron ils ne le diront pas les saoudiens n ont aucun respect pour ceux qui travaillent pour eux ils les bastonnent comme leurs esclaves certains de se donnent le droit de coucher avec leures bonnes de grai ou de force Dieu ne dort pas et y a pas plus patient que lui