PUBLICITÉ

Arabie Saoudite – Urgent : Mbayang Diop gravement malade préfère mourir que…

Mbayang serait gravement malade et sans assistance médicale en Arabie saoudite. C’est l’alerte lancée par Horizon sans frontières (Hsf). Son Président, Boubacar Seye, déclare que la Dame emprisonnée en Arabie Saoudite, préfère même mourir que de continuer à souffrir.

Mbayang sans aucune assistance

Condamnée à la peine de mort, en avril  2017, par la justice saoudienne qui l’accuse d’avoir tué son employeur, Mbayang Diop serait gravement malade  et sans aucune assistance médicale.

D’après les informations reçues par Horizon Sans Frontières, désespérée dans sa  souffrance, elle préférerait mourir plutôt que de continuer à vivre dans ces conditions de détention.

Boubacar Seye interpelle l’Etat

« Notre cri du cœur en tant qu’Organisation de défense des migrants est une interpellation des autorités face à ce désarroi. Le Sénégal doit-il rester inerte devant la situation de sa fille qui vit un calvaire infernal ? Que doit faire l’Etat pour la sauver face à cette urgence ? »

Le retour de Mbayang souhaité

Ainsi, Hsf suggère aux  autorités, dans un sursaut diplomatique que cette peine de mort soit commuée à une peine de prison à perpétuité pour que Mbayang puisse venir la purger finir au Sénégal.

Une demande de grâce d’urgence

Mieux, poursuit M. Seye, si possible que l’Etat, par le biais des relations séculaires qui nous unissent à l’Arabie saoudite, fasse une demande de grâce à titre humanitaire pour la faire sortir de ce bourbier.

Mais Horizon Sans Frontières, très préoccupée, parle d’urgence absolue et exige de l’Etat des preuves attestant que la jeune dame est encore en vie et en bonne santé.

Hsf Malade
Annonces

(18) commentaires

Hamidou Ba

nique les arabes au nom d’Allah !!!

    Birame Ndoye

    HAMIDOU, ON N’INSULTE PAS AU NOM D’ALLAH.

    Aissatou Drame

    hamidou dangua rew

    Ali Hussein

    Plutôt les wahhabites et les salafiste surtout les wahhabites qui sont d’origines juives

Abdoulaye Souleymane Konaté

Je n’y comprends rien. Vous dites qu’elle est malade sans assistance et après à la fin vous nous parlez de preuve attestant qu’elle est encore en vie et en bonne santé

    Daouda Samb

    vous avez remarqué la contradiction

    A Di

    c’est bizarre à la fin on est confus. où se trouve la vérité ? est ce qu’elle est toujours en vie ? c’est une question à se poser ?

Aliou Seck

réew mou nek.ak séeni « loi »les saudiens,nongui condamné à vie,séeni doom.kou def lou réy am lou réy.séen wakh-la…yéen SÉNÉGALEYI.Aliou Baye SECK.
baay-faalou.Malaw SOW.(NIORO).

Abdoulaye Souleymane Konaté

Oui daouda c bizarre. Je me demande quel msg veulent ils faire passer

L'homme Honnête

je sais même pas si les narrateurs de senego qui font ceux qu’ils veulent ou mais c’est bizarre la contradiction.

Cheikh Aliou Badiane

Les francais avaient demande’ au president sekou toure’,ou sont les condamne’s a Mort? Il respond:les condamne’s a mort sont morts dans n’importe quel pays au monde.

Ousmane Senghor

Hamidou ba tu n’est pas éduqué tu insulte esque tu connais la loi arrête toute suite sauvage

Vincent

une contradiction totale où est la vérité dans tout cela

Hamidou Ba

ousmane c toi qui va arrêter ton hypocrisie au nom de quoi tu défend ses gens va dans les pays arabes il vont te mètre dans le couscous tu va voir si c’était ta soeur qui est emprisonnée dans ses conditions tu aurais sortir pire khamo sabop mal polie que tu est handicapé !!!

    Almay

    Ay waay y’ALLAH nako y’ALLAH dimbali andiko si rêwam.

Baba Nena

Ce que vous ne comprenez pas, c’est que les saoudiens, une fois qu’ils vous condamnent a mort,trouveront forcemenent un moyen de vous tuer.
Pour contourner les pression diplomatiques conernants les condamnés étrangers, ils sont capables de vous empoisonner lentement, ou provoquant chez le prisonnier des maladies qui vont finir par l’emporter.

Adama Beye

Monsieur abdoulaye jr vois que vois navez rien compris: HSF exige a letat senegalais de prouver que cette dame est en bonne sante’ selle est encore en vie? ce qui est frappant quand on entend le senegal envoie des soldats pour defendre la terre sainte ce nest pas vrai,car ce qui se passe au YEMEN,cest ls cause de terre sainte.

cest plutot defendre la politique de boureau MBS . cest une honte entre temps une fille du pays est en train demoisir dans ume cellule.ya combien de soldats qui sont morts au YEMEN votre terre sainte

Fall Aiicha

Mara m’a aidé a reprendre mon mari, enfin ma famille
Mara m’a aidé ma stérilité déclarée
Mara0022960.401523
Il vous aidera aussi

Publier un commentaire