Publicité

Vidéo - Affaire Mame Mbaye Niang : "Je vais aller répondre au procès"

Le leader politique sénégalais Ousmane Sonko se prépare à comparaître devant les tribunaux pour un procès en diffamation à l’encontre de Mame Mbaye Niang. Cette affaire a été déclenchée après que Sonko ait accusé Mame Mbaye Niang d’être impliqué dans l’affaire des 29 milliards du Prodac, une allégation qui a été rapportée dans un rapport de l’Inspection générale d’Etat.

Ce qu’il faut retenir :

Publicité
  1. Ousmane Sonko comparaîtra devant les tribunaux pour un procès en diffamation à l’encontre de Mame Mbaye Niang.
  2. Cette affaire a été déclenchée après que Sonko ait accusé Mame Mbaye Niang d’être impliqué dans l’affaire des 29 milliards du Prodac.
  3. Ousmane Sonko a déclaré que le procès est « du n’importe quoi ».
  4. Il a invité les citoyens à le suivre au tribunal et a déclaré que ce procès est une occasion pour les Sénégalais de découvrir la vérité sur le dossier du Prodac.

« Demain, je vais aller répondre au procès. C’est du n’importe quoi. On a tous les dossiers entre nos mains. Amadou Ba avait dit clairement que ce rapport existe, mais ça a fuité », a déclaré Ousmane Sonko dans une déclaration à la presse.

Le leader de Pastef, qui compte déférer à la convocation, pense que c’est l’occasion pour les Sénégalais de découvrir « réellement le dossier du Prodac ». Il a invité les citoyens à le suivre au tribunal et a déclaré : « Ce procès est une occasion pour les Sénégalais de voir ce qui se passe réellement avec le dossier du Prodac et de découvrir la vérité ».

Publicité

Dans le même thême

28 commentaires

  1. diouf

    alors que sonko est en direction du tribunal des nervis bloquent son vehicule devant les gendarmes qui regardent faire .C’est extraordinaire ce qui se passe


  2. Moustapha

    personne n’est au dessus de la loi,force reste à la loi.Tu seras jugé ,c,est toi qui a accusé Mbaye ,pourquoi tu appelles toujours le peuple pour tes propos que tu as tenus.?Tu te moques des militants de Pastef.Tu dois démissionner, tu as montré tes limites.Un.nouveau président pour Pastef.


  3. Doffe

    En tout cas si tout ce beaux monde que tu invite aille au tribunal donc il n y’aura pas de proces parce il n y aura pas assez d espace pour tout le monde et bonjour le desordre total au tribunal.


  4. iboulo

    Personne ne comprend sonko ,c est lui qui a demande un procès a Mame mbaye niang maintenant conscient de ses erreurs il veut a rejeter le procès .


  5. demba guisse

    laisse mouton pissé tabaski viendra. c’est vraiment un phénomène ce monsieur mensonge, manipulations sont ces caractéristiques. Sonko profite bien du temps qui te reste avant ton séjour


  6. Dija kone

    Sonko ne changera pas c’est vraiment honteux de sa part, c’est décider il est nommer le plus grand manipulateur, menteur de l’histoire politique du Sénégal.


  7. Mame Anta

    force restera à la loi, tu te permet de dire n’importe quoi sur les gens assume tes mots et allé répondre seul pas besoin de se cacher dernier le peuple


  8. 2024

    gadi fallait refuser encore tu crois que ke sénégal t’appartient non détrompes toi c’est mal connaître les sénégalais ne sois surtout pas surpris un jour quand ils vont se soulever contre toi non bientôt ça


  9. Thieré beugue Senegal

    Bo demoul kham ????????. Et n’oublie pas de pondre le rapport dont tu parles, sinon tu seras condamné ????. Bonne chance ????????????????


  10. matar faye

    Salam merci président ousmane sonko tu à donné l ovation les senegalais sur le dossier prodac au ministre mame mbaye prodac alhamdoulila tous doit être clair comme le neige mbaye prodac doit justifier unchalla mbaye prodac on vous donne rendez-vous demain unchalla


  11. Anonyme

    Personne be te suivra. Vas sortir le rapport ou tu seras foutu en taule.

    Nous en avons assez de la manipulation, vas sortir le document que tu dis détenir


Laisser un commentaire