Affaire Mame Diarra Fam : La fédération des handicapés porte plainte contre la député
![Affaire Mame Diarra Fam : La fédération des handicapés porte plainte contre la député](https://senego.com/wp-content/uploads/2020/09/mame-diarra-fam-1.jpg)
La fédération sénégalaise des associations des personnes handicapées a déposé une plainte contre Mame Diarra Fam. C’est dans l’affaire de la présumée agression l’opposant à Lamine Thiam à Pikine Guinaw Rails Nord. Les handicapés ont également demandé la levée de l’immunité parlementaire de la député afin qu’elle soit traduite en justice.
Le différend entre la personne vivant avec un handicap, Lamine Thiam et Mame Diarra Fam est loin de connaitre son épilogue. « Lamine Thiam a fait l’objet d’une agression de la part de Mame Diarra Fam et de son groupe. C’est ça la vérité« , a déclaré sur Rfm, Yatma Fall. Les handicapés étaient en conférence de presse en début d’après midi de ce vendredi.
Fédération des handicapées
La fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées est une organisation apolitique qui ne s’immisce pas dans des questions politiques, a notamment précisé M Fall. Il ajoute que sa (Fédération) fonction principale est de défendre les intérêts matériels et moraux des personnes handicapées et de défendre les droits des personnes handicapées au Sénégal.
Lire : Agression Mame Diarra Fam: Le Groupe Liberté et Démocratie réclame justice
Ratification…
Et de rappeler que le Sénégal a ratifié la convention internationale pour les droits des personnes handicapées et a adopté la loi d’orientation sociale. « Deux textes qui mettent en avant la protection et la promotion des droits des personnes handicapées. Et les dispositions de ces textes interdisent de manière claire (article 19 de la convention), toute violence exercée sur une personne handicapée« , a-t-il expliqué. Non sans insister : « Hors Mame Diarra et son groupe ont exercé une violence sur Lamine Thiam qui est une personne handicapée« .
Plainte et constitution de partie civile
La fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées a porté plainte « en tant que organisation« . M. Fall et Cie se sont également constitués partie civile. « Nous avons commis un avocat qui, dans les jours à venir, va communiquer sur les procédures qu’il va adopter pour mener le combat« , a-t-il annoncé.
Levée de l’immunité parlementaire
Dans la plainte, précisé Yatma Fall, les handicapées ont demandé que l’immunité parlementaire de Mame Diarra Fam soit levée « pour qu’elle soit traduite en justice« .
que juste soit faite et rien que la vérité nous croyions à notre juste pas de farrr c deux citoyens yalla naa deugeu rekkk fénieu in chaa allah c deux versions
Thiéy APR! ils ne vous restait plus qu’à instrumentaliser des handicapés
Mr Thior je ne vous apprend votre métier mais une information il faut la donnée du début à la fin. dite moi qui est Mr L Thiam quel rôle a t-il avec cette histoire d’agression, la député son rôle dans cette dite agression.C’est la même histoire la dame dit qu’elle s’est fait agressé chez elle pour Mr Thiam ou a t-il été agresser je voudrai en savoir plus avant de dire situer une quelconque responsabilité de l’un ou de l’autre. DIADIEUF
De tout cœur avec vous. Faut aller jusqu’au bout avec cette menteuse manipulatrice. Le Sénégal n’ira nulle part avec de telles personnes.
AYMIROU GNINGUE EST LA POUR CE TRAVAIL POUR LEVER L’HUMINITE D’UN OPPOSANT.
merci c’est une menteuse merci les handicapés