PUBLICITÉ

Rapatriement Sénégalais morts de Covid-19 – Décision Cour suprême : La colère de Mame Diarra Fam…

Membre du Collectif pour le rapatriement des Sénégalais décédés à l’étranger et par ailleurs député de la Diaspora, Mame Diarra Fam a réagi face au rejet, ce jeudi 07 avril 2020, par la Cour suprême, de la requête dudit collectif.

Dans une colère noire, Mame Diarra Fam, nous dit Dakarmatin, a étalé sa colère devant les locaux de cette haute juridiction.

Désolation…

Selon Mame Diarra Fam, « c’est une situation de désolation. Vu que la Cour suprême était bien habilitée à donner une suite favorable à notre référé. Je pense que c’est seulement au Sénégal qu’on ne peut pas s’appuyer sur sa justice pour avoir gain de cause ».

Position insuffisante…

« Déjà, à la Cour suprême, on y a trouvé une situation un peu inquiétante. On nous dit que le président de la Cour suprême n’est pas là et celui qui a donné le verdict s’est appuyé sur les référés de l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje). Pour moi, la position qu’il a donnée est insuffisante. Cette décision, je la trouve de la partie du gouvernement du Sénégal et c’est désolant », s’est-elle désolée.

Annonces

(6) commentaires

  • Léo

    Rien de surprenant. Une justice aux ordres. Une magistrature qui a démissionné depuis fort longtemps. Que la Diaspora ne serve plus de détails politiques. Et pourtant si cette diaspora dans sa globalité reste un mois ferme sans envoyer de l argent au Senegal ce serait la révolution

  • Renè Diagne

    A mon avis il faut depassionner ,et ,aux journalistes ,d essayer de deceler les réelles motivations du tribunal ..de toutes les façons il y a qu une seule partie qui s agite.

  • Asse

    @rené [email protected] Vos positions sont toujours connues. Quelle que soit la situation du moment, vous vous rangez toujours du côté du pouvoir. Vous n’êtes jamais objectif danga farr

    • Nabou

      Je ne suis pas pour l’État, mais je pense que c’est impossible de rapatrier TOUS les corps des décédés du Covid et ce serait injuste de dire ok pour un tel et non pour un autre. Ça va trop coûter à l’Etat. Déjà que rapatrier un corps coûte cher. Je n’imagine même pas tous les frais qui vont s’ajouter, parce qu’un corps infecté de Covid ne se rapatrié pas n’importe comment. C’est impossible que l’État rapatrié tous les corps. Quand mon oncle est mort à l’étranger, on n’a dû nous-même le rapatrier à nos frais et croyez-moi, c’était très cher. Donc il faut malheureusement être réaliste. J’ai mal pour ces compatriotes morts à l’étranger, mais restons réalistes.

      • Mustafa Fall

        Nabou tu n en pas compris la situation c pas l etat ki pay le rapatriment non mais la family et les amis les assausation k on en if I. on en toujour repartriè non cher mor sans l aid d l etat.

  • Saoune++H

    Nabou nous les imigrés tous ce que nous voulons c’est l’autorisation d’attérir au sénegal les moyens ont s en occupent comme on la tjrs fait, on n a pas demandé á l’état de payer les frais