Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Malades mentaux exclus du vaccin anti-covid: L’Assamm porte plainte contre l’Etat

L’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm) a déposé, ce lundi 12 avril 2021, une plainte contre l’Etat du Sénégal, pour préjudice causé aux malades mentaux errants, exclus de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Respect des droits des malades

Selon Ansoumana Dione et Cie, il appartient à la justice de sévir, pour le respect de leurs droits, au même titre que tous les Sénégalais, pour la protection contre cette pandémie. En matière de prévention et d’accès aux soins, les citoyens sont d’égale dignité, conformément à notre Constitution.

Le Procureur et interpellé

“Il appartient au Procureur de la République, d’assumer ses responsabilités, pour que les malades mentaux errants, jusqu’ici, exclus de toutes nos politiques de développement économique et social, soient rétablis dans leurs droits, par rapport à cette vaccination. Sinon, l’Assamm trouvera d’autres moyens, conventionnels, pour atteindre son objectif”, lit-on dans un communiqué. En clair, Ansoumana Dione et Cie n’écartent pas de traduire l’Etat du Sénégal devant la Cour de Justice de la Cedeao.

Plainte contre l’Etat du Sénégal

“Monsieur le Procureur, pour protéger la population de la Covid-19, le Gouvernement fait vacciner les citoyens, à travers une campagne financée avec l’argent du contribuable. A cet effet, le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL, et beaucoup de ses compatriotes, ont déjà reçu, gratuitement, leurs doses. Concernant les malades mentaux errants, aucune disposition n’est prise pour leur permettre d’accéder à ces vaccins, en violation flagrante de leurs droits.
C’est pourquoi, nous venons, par la présente, porter plainte contre l’Etat du Sénégal, pour ce préjudice infligé à cette couche vulnérable de notre société. D’ailleurs, nous comptons sur la justice, pour le respect des droits de tous les malades mentaux errants, par rapport à cette vaccination contre la Covid-19”.

68 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:19 - 13/05/2021

    Nécrologie : Après son père, Aïda Samb perd sa mère…

    Whatsapp
    15:07 - 13/05/2021

    Ascension et Korité : Les vœux de Khalifa Sall aux communautés chrétiennes et musulmanes

    Whatsapp
    14:58 - 13/05/2021

    Serigne Mountakha parle à Sonko : L’éclairage de El Hadji Malick Ndiaye !

    Whatsapp
    14:55 - 13/05/2021

    Israël-Palestine : Cheikh M. Khoureychi Niass encre son avis (Vidéo)

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp