BRVM-10 171,14 -1,48 BRVM-C 179,16 -0,87 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-2,54

TOTAL SN

0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° clear-night
Annonces

Affaire Khalifa Sall: Les députés de l’opposition sur le pied de guerre…

affaire khalifa sall, Assemblée nationale, Commission ad hoc, Députés de l'opposition, Khalifa Sall, khalil kamara, Macky Sall, Modou Diagne Fada

Les députés de l’opposition ne comptent pas lâcher du leste et ont décidé de mener leur combat jusqu’au bout. Ils ont fait face à la presse ce jeudi pour déplorer “l’illégalité” et “l’incompétence” de la Commission ad hoc qui doit entendre le député-maire Khalifa Sall. Cette tâche incombe à la plénière“, selon Modou Diagne Fada. 

Le droit voudrait que nous soyons tous égaux devant la loi. C’est pour cela que nous tenons à décrier et dénoncer, avec vigueur, les violations et entraves inacceptables de droits de notre collègue. Le président de la commission ad hoc a procédé, de manière unilatérale, à la convocation de notre collègue, sans concertation avec les membres de ladite commission“, déplore Modou Diagne Fada qui a porté la parole de ces députés de l’opposition.

Selon les souteneurs de Khalifa Sall, “nulle part, les droits élémentaires du député Khalifa Ababacar Sall n’ont été respectés. Pas une seule fois sa version des faits et son droit de se défendre n’ont prévalu“, a poursuivi M. Fada. “La procédure de levée de l’immunité parlementaire Khalifa Sall ne devrait pas être enclenchée avant sa libération. Aucun membre du bureau de l’Assemblée nationale ne peut être membre de la Commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall“, déplore le Président du groupe “Liberté et démocratie”.

Une “violation de l’article 37 du règlement intérieur de l’Assemblée national“, remarque Modou Diane Fada. “On ne peut pas lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall sans, au préalable, exiger sa libération“, regrette-t-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *