L’immunité parlementaire levée, Khalifa Sall devant la barre…

Malgré les échanges houleux entre les députés de la majorité et ceux de l’opposition, l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar Sall a été levée hier. 125 voix contre 25, cet acte ouvre la voie à un procès. L’opposition et les non-inscrits annoncent qu’ils vont saisir le conseil constitutionnel.  

En prison depuis le mois de mars pour une affaire de détournement de deniers publics, le maire de Dakar se dirige inéluctablement vers un procès, après la levée de son immunité parlementaire hier, samedi 25 novembre 2017, tard dans la nuit. Même si le ministre de la justice promet un procès équitable, l’opposition crie au scandale, car selon elle, les droits du maire en détention ne sont pas respectés.

Face à ce que Déthié Fall du parti Rewmi appelle « une tentative de liquidation d’un adversaire politique« , les députés de l’opposition ne comptent pas déposer les armes. Le conseil constitutionnel sera saisi pour attaquer cette décision selon Cheikh Bamba Dieye « nous allons continuer la bataille et faire en sorte devant le tribunal du peuple et devant le tribunal de l’histoire, rira bien, qui rira le dernier« , fulmine-t-il.

Ainsi donc, Khalifa Sall sera devant la barre après la levée de son immunité parlementaire. Un tournoi du dossier qui peut torpiller ses ambitions politiques si toute fois, il est condamné…

6 COMMENTAIRES
  • Serigne Mbaye Fall

    #l histoire est un bon juge. #
    on verra.

  • Beugue Karim Wade

    Bakhna ndakh bouncuén an don si législative yi kon lii yeup dou am

  • Vieux

    On en a marre de ces procès politiques .C’est humiliant même que l’ensemblee nationale se transforme à une scène théâtrale

  • samba

    jamais au plus grand jamais ,mon fils ne fera des études en droit.par de simples interprétions,ils rendent légal ce qui ne l’est pas ,et illégal ce qui l’est.ILs ne sont d’accord sur rien alors que la vérité ,elle est unique. A la limite être juriste c’est être un vrai hypocrite excepté une infine partie. yownal kiyame dana mètti ci atèkate you dièngue yi

  • Djibril Doumbia

    Voilà notre ensemble nul en plus je suis pas d’accord de sa

  • weuz

    Les juges conduisent leurs enquêtes en toute indépendance, dans le respect du contradictoire et de la présomption d’innocence.

Publiez un commentaire