Affaire Khalifa-Me Bamba Cissé désavoue le professeur de droit Mody Gadiaga

Me Bamba Cissé l’un des avocats du barreau a voulu répondre à Mody Gadiaga qui était l’invité du journal de 12 heures de la Rfm. Sur sa page Facebook, il déclare que concernant ‘’le décret de révocation du Maire khalifa Sall, il n’y a pas débat pour tout juriste sérieux. »

Sur ce, l’avocat réfute complètement la thèse du professeur de l’université Cheikh Anta Diop. ‘’Je viens d’entendre dans le journal de la Rfm le professeur de droit Mody Gadiaga soutenir ce qui suit: « l’annulation d’un procès-verbal en matière pénale n’a jamais entraîné l’annulation de toute la procédure»! Ineptie ! Je conseille aux étudiants de droit de ne pas avaliser cela! Le procès verbal d’enquête, base des poursuites, une fois annulé doit entraîner l’annulation de toute la procédure subséquente s’il en constitue le support nécessaire. On ne peut annuler un procès-verbal d’enquête, le retirer du dossier sans annuler l’ordonnance qui saisit le juge et qui reprend des éléments de ce même procès-verbal retiré. J’aurai pu ne pas répondre si la remarque n’avait pas été aussi grossière émanant d’un universitaire pour qui j’ai du respect’’.

4 COMMENTAIRES
  • René Diagne

    En tout cas il est temps que vous juristes accordiez vos violons.il y a trop d interpretations svp

  • Osal

    Je veux vraiment savoir dans quelle université ce professeur de droit a fait ses études. J’aimerais me renseigné à ce propos. Si trouve qu’il fut un brillant étudiant et ses diplômes en sont la conséquence logique, alors, je dirai que c’est juste un policien du camp de Macky qui parle et non le professeur de droit. Grande a été mon étonnement quand j’ai lu ces propos de la bouche de ce monsieur. Comme le disait l’autre, si c’était un profane qui parlait ainsi, on se serait tu. Mais c’est un enseignant qui parle. Il y’a des ses étudiants, et au- delà, les étudiants de tte la fac de droit qui pourraient lire cela. Quand on est partie, on ne juge pas. Il faut être impartial pour juger. Wassalam!!!

  • Cheikh Gueye

    Nos juristes ils me font rire à chaque decision prononcée chacun a son interprétation. Nous les profanes on a du mal à comprendre, vous êtes sortis des mêmes universités parfois formés par les memes professeurs et pourtant vous donnez toujours des interprétations divergentes sur des questions juridiques. Je pense que le droit ne sert plus à rien.

  • Gaye

    L’affaire khalifa a ete volontairement politise
    Mte le faut si il n’est pas puni par le droitn
    Il n »y a plus de droit
    Au senegal vous creez une deuxieme caste intouchable ou va allons nous au senegal

Publiez un commentaire