Affaire khalifa Sall – Me Baboucar Cissé: « La loi est dure, mais c’est la loi »

Selon Me Baboucar Cissé, avocat de l’État du Sénégal dans le procès Khalifa Ababacar Sarr et Cie, le tribunal a rendu sa décision en toute impartialité et comme toute décision, elle fait des mécontents.

Pour justifier ces propos, Me Baboucar Cissé estime que, « en ce qui concerne les infractions pour lesquelles Khalifa Ababacar Sall et Cie étaient poursuivis, le tribunal a relaxé certains prévenus ». Et de dire que toutefois, « le juge a condamné Khalifa Ababacar Sall, Mbaye Touré et Yaya Bodian pour 5 ans de délit d’escroquerie sur les derniers publics. Par conséquent, le tribunal n’a fait qu’appliquer le droit ».

Il poursuit ces propos en indiquant  « qu’il n’y a pas de sursis en la matière, sauf si le montant détourné est remboursé. Il n’ y a pas de remboursement ni de caution. Il n’ y a eu absolument rien dans le dossier. Donc, le tribunal est obligé d’appliquer la loi dans toute sa rigueur. La loi est dure, mais c’est la loi », dit l’avocat dans site Le Quotidien

3 COMMENTAIRES
  • charles

    OUI C’EST BIEN LA LOI,MAIS ELLE EST OU QUANT MACKY SALL PROTEGE DES VOLEURS SOUS LA COUDE?.MAIS IL NE SAGIT PAS DE KHALIFA SALL OU UN AUTRE ICI ON PARLE DE JUSTICE,DE JUSTICE D’UN PAYS.ET POURQUOI ETRE AU SERVICE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,LA JUSTICE EST AU NOM DU PEUPLE SENEGALAIS.LE DRAME DANS ÇA LE MATERIEL A PRIS L’AVANTAGE SUR LA VERITE ET CERTAINS SONT PLUS LOIN DE DIEU,POUR SE CONFONDRE DANS LA RECHERCHE DU BIEN MATERIEL.AINSSI DES JUGES ET AVOCATS COMME VOUS MAITRE SONT DEVENUS DES CHAROGNES DE LA REPUBLIQUE.MAIS L’HISTOIRE EST LA,RIEN NE SERA DANS LES OUBLIETTES.LES MANGEURS DE CADAVRES SONR PARMIS NOUS HELAS!MAIS MAITRE SEULE LA VERITE EST LA VIE ETERNELLE.

  • Ba

    peut etre vrai mais c;est pas une raison de quotionner ce que khalifa a fait encore il faudrai avancer des preuves

  • ibra

    C’est un idiot cet avocat

Publiez un commentaire