Affaire Kaliphone Adji Thiarè : La leçon de Seydi Gassama aux forces de l’ordre (police ou gendarmerie)

Le Directeur exécutif de Amnesty International, Seydi Gassama, a réagi à l’affaire d’accusation de viol contre l’influenceur Kaliphone qui secoue la toile depuis hier (samedi). Sur sa page facebook, il a condamné la négligence des forces de l’ordre, notamment les gendarmes qui n’auraient pas traité avec toute la rigueur nécessaire la plainte déposée par la victime présumée. 

Alerte…

« C’est un grave manquement de la police ou de la gendarmerie de ne pas prendre au sérieux une femme qui vient déposer une plainte pour viol, de ne pas faire toutes les diligences requises. C’est malheureusement une accusation souvent entendue par des victimes présumées de viol. La lutte contre le viol et les violences faites aux femmes requiert également une bonne présence des femmes dans le corps des enquêteurs (police, gendarmerie) et dans la magistrature. Cet impératif devrait être pris en compte par l’Etat dans les concours de recrutement« , regrette Seydi Gassama. 

Rappel

Adji Thiarè a clairement affirmé sur son compte Instagram qu’elle aurait été invité à changer de version par un gendarme.  « Ils me renvoient vers une structure de santé sans une réquisition, l’autre gendarme voulait que je change ma version ne considérant pas le viol, ils me criaient dessus et ont égaré la première plainte que j’ai déposée« , confie Adji thiaré Diaw, la présumée victime.

9 COMMENTAIRES
  • ....

    MONSIEUR GASSAMA ne vous fatiguez pas,Macky ceux là que vous appelez policiers ou gendarmes sont en réalité les nervis et autres marrons du feu qui depuis 5ans maintenant ont infesté les commissariats et casernes de la gendarmerie. Dans ce pays Macky à réduit aujourd’hui toutes nos institutions à leurs plus simple expression. ????????????

    • ndar

      toi même tu sais que adji sarr ken violé wou ka

  • Patriote

    Defendons toutes les femmes sans exception . C est simple de choisir les patates moins chaudes

  • soce

    Et pourquoi pas avec adji sarr

  • Sénégal

    Elle est où Gabrielle Kane ?

  • oussou

    Pourquoi de telles reproches aujourd’hui… alors que hier tu n’as pas pipé mot sur le cas Sonko- Adji Sarr… Vous êtes un véritable nafeke.

  • Deugue rek

    gassamsa va te faire voutre tu n’as jamais protèges personnes

  • The guide

    Faîtes attention au Comité d’insultes et dinvectives…
    Ne tenez surtout pas comptes de ces gens payés pour inonder la toile pour saboter et critiquer tte forme d’opposition…

  • saliou mbacké

    police ak gendarmerie condensé de ripou et menteur .

Publiez un commentaire