La plateforme des Forces vives du Sénégal F-24 dénonce l’interdiction de la cérémonie d’investiture du candidat de Pastef à la présidentielle de 2024 Ousmane Sonko.
Dans un communiqué parvenu à Senego, le F24 condamne « l’injustice caractéristique de cette interdiction qui ne frappe que l’investiture du seul candidat Ousmane Sonko alors que la question de l’éligibilité ne se pose actuellement pour aucun candidat. »
Ils demandent aux citoyens sénégalais de se mobiliser pour manifester leur désaccord avec le Président Macky Sall dont « l’intention à peine voilée est de faire de Ousmane Sonko sa troisième victime, après Karim Wade et Khalifa Sall, privés de candidatures à la présidentielle en 2019 sur la base d’artifices juridico- politiques aussi iniques que diaboliques. »
Le F-24 de souligner que les Sénégalais attendent du Président Macky Sall qu’il « libère les prisonniers politiques et qu’il privilégie la concertation afin d’instaurer un climat apaisé favorable à l’organisation d’une élection présidentielle inclusive et transparente en 2024 »
Foutez nous la paix yen wa f 24 amatoul lene programme le seul que vous aviez c etait de dire non au 3e mandat vous l a fermer votre existence n a plus de sens peine perdue ensuite on ne concerte pas avec un prisonnier viloeur
Et puis le dialogue national a vécu et les conclusions déposées a l’assemblée nationale pour être votées. Dialogue amatoul
adieu macky
Taisez – vous !!! Assez de condamnations il faut agir. Wax ji dafa doy