Sonko met en garde Macky Sall : "s'il signe le décret ... il finira..."

Ousmane Sonko ne compte laisser aucun répit au président Macky Sall qui entame depuis février dernier son deuxième mandat à la tête du pays. En conférence de presse ce mercredi, le leader du Pastef met en garde le président de la République sur l’attribution du gisement ferreux de la Falémé, à la société turque Tosyali. Cette attribution selon lui va à l’encontre des intérêts du Sénégal.

Il jure que si Macky Sall signe le décret d’approbation, « c’est de la haute trahison ». Et ce sont les citoyens sénégalais qui seront les premières victimes. « S’il signe le décret d’approbation, il en rendra compte en prison avec tous ceux qui auront participé à cette forfaiture. Car pour lui des détournements ont été faits dans l’exploitation de cette ressource naturelle.

Dans un autre registre, il revient sur le dialogue lancé par Macky Sall. A en croire au candidat malheureux à la dernière présidentielle estime que ce dialogue servait au pouvoir de maquiller leurs failles dans la gestion du pays depuis 2012.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

71 commentaires

  1. Les Africains sont maudits ils aiment vivre dans la misère. Vous avez un patriote qui se bat pour vous pour vous sortir dans la pauvreté vous ne bougez même pas vos fesses pour les accompagner ( les Patriotes ) dans ce combat afin qu’on puisse sortir de cette misère Vive Mr Sonko


  2. verites

    Voilà quelqu’un qui fait toujours des accusations graves et qui ne sort jamais les preuves. Jusqu’à quand? Les sénégalais ne veulent que la vérité. Vous évitez la justice de votre pays et vous préférez vilipender votre pays auprès des médias occidentaux. Quel type de patriote êtes-vous? Pour le fer vous défendez le projet de Pierre Goudiaby vous voulez supporter le lobby casamançais malgré le risque de diviser le pays? Plus on avance et plus les masques tombent.


  3. Urgent

    Kii bougnou gnefoul ndeyam dou yem. Il croit qu’il est déjà élu président en manipulant les naïfs. Il a tenu cette conférence de presse pour noyer le poisson sur l’affaire des 94 milliards ou 94 mensonges.


  4. Urgent

    Kii bougnou gnefoul ndeyam dou yem. Il croit qu’il est déjà élu président en manipulant les naïfs. Il a tenu cette conférence de presse pour noyer le poisson sur l’affaire des 94 milliards ou 94 mensonges.


Laisser un commentaire