Affaire faux billets: Thione Seck pourrait bénéficier d’un non-lieu

L’association de malfaiteurs et la détention de signes monétaires falsifiés dont on accuse Thione Seck, pourraient se dégonfler comme une baudruche, à en croire la dernière livraison de « Jeune Afrique » reprise par Enquête. 

Dans l’article publié par le journal, on affirme que les sommes astronomiques avancées initialement dans ce dossier étaient de pures affabulations. À l’ouverture des scellés en avril 2017, « sur la quarantaine de ballots contenus dans la sacoche, le juge en a extrait un seul, qu’il a présenté à notre client », relate Me Abdou Dialy Kane , l’un des avocats du chanteur. 

« Il s’agissait d’une liasse compacte, emballée dans du plastique. Sur le sommet, on pouvait voir un billet en Euro de couleur verte. Mais, à sa base, on distinguait des kleenex de la même teinture« , ajoute-t-il. 

Toutefois, l’auteur de cet article, montre que beaucoup de manipulations, avec des fuites orchestrées par les enquêteurs, ont contribué à créer une bulle médiatique autour de cette affaire.

8 COMMENTAIRES
  • pyf

    Et son complice qui est toujours en détention?

  • momo

    C pas sérieux et dire qu’on va lui infliger un non lieu thiey sounou justice à 2 vitesses

  • bataclan

    son avocat est maitre sèye.ce dernier est devenu un alliè du prèsident Macky.voila pourqw thione beneficiera d’un non lieu…quelle injustice

  • Dhjio

    Comme bien a payer walt a jeune Afrique pour cette article

  • 0ms

    Qui est l avocat Ousmane Sète. Depuis que il a rejoint l après de Mocky et la vice présidence du hcct thione devient innocent alors que l enquête de la gendarmerie était claire

  • zico

    Vraiment quelle justice d’abord il a été arrêter avec des evidences palpables garder en prison puis liberté provisoire alors que des milliers qui n’ont meme pas fait grand chose condamner et en plus y a vraiment pas de sérieux au Sénégal Macky sall est en très de détruire ce pauvre pays. ou Bethio liberté provisoire après non lieu. pourquoi garder encore khalifa sall ??

  • charles

    POUR MIEUX FAIRE IL FAUT RASER LES PRISONS AU SENEGAL.KHALIFA SALL LUI N’EST PAS UN AMI DU PRESIDENT.PAS DE SORTIE DE PRISON ET LES QUARANTE VOLEURS QUI SONT CHRZ ALI BABA RIEN.

  • satar

    S’il y a un non lieu, autant raser les prisons au Sénégal, et une éventuelle décision allant dans ce sens inciterait les populations à s’adonner à ces contre valeurs: L INTRODUCTION DE VOITURES VOLEES, LA CONTREFAÇON DE BILLETS DE BANQUE EN COURS LEGAL, L INTRODUCTION DE FAUX MEDICAMENTS etc. Bref, faîtes des coups tordus comme bon vous semble, si vous êtes surs de bénéficier de l’appui de politiciens véreux, de mbacké mbackés tordus, ou de lobbies de francmaçons ou d’homosexuels influentes …….

Publiez un commentaire