Commis spontanément par le député de l’Apr, Seydina Fall allias « Boughazély », pris en flagrant délit dans une affaire de faux billets de banque, Me Assane Dioma Ndiaye a reconnu que les enquêteurs ont bel et bien respecté les dispositions du Règlement n°05/CM de l’Uemoa qui consacrent les droits du prévenu, de se faire assister par son avocat-conseil.
La section de recherches a bien observé le règlement N° 5 de l’Uemoa
Me Assane Dioma Ndiaye a tenu à préciser que « le jour de son interpellation, le commandant de la brigade a bien rappelé à Boughazély, les dispositions de l’article 55 du Code de procédure pénale. C’est-à-dire qu’il avait le droit d’être assisté par son avocat et effectivement, il a donné mon nom et celui de Me El Hadji Diouf ».
Les raisons du report de l’audition après son interpellation
« Malheureusement, ce jour-là, nous n’étions pas à Dakar, et c’est ce qui justifie le report de son audition jusqu’au lendemain vendredi ».
Faux bond à SR, un acte personnel de « Bougha », selon l’avocat…
Maintenant, pour ce qui est de la décision du député incriminé, de ne pas déférer à la convocation des enquêteurs, l’avocat s’en lave les mains, et parle d’un « acte personnel ». Car, dit-il, « dès l’interpellation de Boughazély, c’est de façon spontanée, qu’il avait donné mon nom et celui de mon confrère Me El Hadji Diouf, sans même nous avoir consultés, avant de porter son choix sur nous ».
La ligne téléphonique « coupée » entre lui et son « client »
A noter que depuis lors, Me Assane Dioma Ndiaye n’a pas eu son »client » au téléphone.
Code pénal
L’article 55 du Code de procédure pénale prévoit que « l’officier de police judiciaire informe la personne interpellée de son droit de constituer conseil parmi les avocats inscrits au tableau ou admis en stage. Mention de cette formalité est faite obligatoirement sur le procès-verbal d’audition, à peine de nullité ».
Me Dioma,nous avons un peu plus de respect pour toi que El Hadj Diouf. Évite d’être co-avocat avec ce guignol dans une affaire, car immédiatement cette affaire devient une combine.
Diouf est l’avocat de tout ce qui fâche et deshonore le peuple.
Lune tu as parfaitement raison.
Tous les jours que Dieu fasse , les informations divergent , et plus ça va plus on se rend compte que certains exagèrent dans leurs commentaires .
Bougazelli aurait pu être le fils de Jupiter , il aurait pu être dû pastef , du pds , du grand parti ou rewmi et j’en passe , le hasard a fait qu’il est apr, maintenant clé fait qu’il soit de ce parti arrange certains , qui en profite pour régler des problèmes personnels , et toujours contre une seule personne , même quand ils ont la preuve que personne ne protège cet individu , mais ils s’en foutent , vous connaissez l’adage qui veut tuer son chien … bien sûr que mr Bougazelli doit rendre des comptes , et s’il est coupable , devrait même être sanctionné plus dure que le citoyen lambdas vu ce que le peuple lui a donné comme privilège, et confiance , mais comme je pense , il aurait pu être de n’importe quelle famille et de n’importe quel parti , un malhonnête si jamais il était avéré que ce qu’on dit soit vrai , restera toujours un malhonnête, quelque que soit son aura ou sa verve , maintenant on nous a fait croire qu’il était protégé , qu’il était à Touba , qu’il – qu’il etc etc , et plus ça avance , plus les informations se contredisent et peut-être que jusqu’à maintenant le fin mot de l’histoire reste à venir , moi je reste persuadé que la justice fera son travail en prenant le temps qu’il faut pour le résoudre . Arrêtons donc de dire n’importe quoi sur d’autres personnes qui n’ont absolument rien à se reprocher .
Non Sénégal mo nekh par ce que diouf wakh rek lay def
Du n’importe quoi vous faites des jeux pourquoi vous l’avez laissé depuis ce jour là?
J’en suis sûr que le faux me El. Hadji Diouf ne sera pas en reste dans le groupe des avocats devant plaider pour ce bandit international de l’APR. Me Diouf, l’avocat des diables, des voleurs et menteurs de la république. Thim, niakk diom.
Deeeeded !!!!! Bougazelli sait parfaitement qu’il n’est pas au dessus de la loi. Sa peur est très réelle. Il est tombé au très mauvais moment. Respectons sa peur et attendons la fin du feuilleton. Bougha dofoul de !!!!!!!
Chere avocat vous etes dans vos droit de defendre nest porte qui de toutes les facons ce monsieur revele un carrectere socilement ya pa de polimique le monsieur doit etre juger pour le ka de aliou sall rien nest encore claire est assi le sieur mamour diallo il faut que la population senegalaise soit mis au courant rien nest claire encore cest tous delinquants je ne sest pas la lois senegalaise cest pour les pauvres ou cest pour les gens nanties il faud que la justice sois faites ne leurrer pas les gens vous faites tout pour enterer cest problemes que dieu met la lumiere sur ces problemes cher president ne foutais pas de la republique ya pas de vertositer ny de parole dhonneur a votre encontre les senegalais vous attend
Quel cirque, Bougazellii est un escroc qui se croit au dessus de la loi , APR est une association de malfaiteurs inutile pour le development du Senegal.
Juste des avocats proches du pouvoir pour plaider en faveur des faussaires et bandits de grand chemin.
Encore un cas de flagrant qui finira aux oubliettes pour vice de procédure