Publicité

Affaire de faux billets - Bougazelli : "Comment j’ai été piégé..."

Le montant des faux billets saisis chez le député Seydina Fall alias Bougazelli a été finalement dévoilé. Selon les informations du journal Enquête, le préjudice est estimé à 50 millions d’euros, soit plus de 32 milliards Fcfa.

Le responsable politique de l’Apr nie les faits et parle de complot contre sa personne. Dans un entretien accordé à L’Observateur, il cite un certain « Kals » sans plus de détails sur son identité.

Publicité

Le député Seydina Fall nie les faits à lui reprochés et indexe un certain « Kals » qui a orchestré un complot contre sa personne.

Morceaux choix de l’entretien

Publicité

« Je persiste et je signe : ce qui a été dit sur moi à propos de cette affaire de faux billets de banque est une pure machination. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire de trafic »

« Je vais vous raconter ce qui s’est réellement passé. Il y a un monsieur qui se nomme Kals. Il est spécialiste dans la vente de tissus de marque comme le Basin et autres qu’il achète au Mali ou en Gambie. Un jour, il m’a confié qu’il voulait acheter un terrain. Je lui ai alors proposé le mien qui se trouve au Lac Rose d’une superficie de 400m2. Ce terrain m’avait été offert. Je le lui ai donc vendu. Seulement, il a tardé à me payer. Malgré mes multiples sommations, il continuait à ne jamais tenir ses promesses.

Lundi dernier 11 novembre 2019, je l’ai croisé par hasard dans la rue. Là, je l’ai sommé de remettre mon argent, car quelques jours auparavant quelqu’un m’avait soufflé que Kals venait d’effectuer une importante rentrée d’argent. Effectivement, quand je l’ai croisé ce jour-là, j’ai remarqué qu’il s’était offert une nouvelle voiture. Il m’a répondu qu’il revenait de voyage et nous avons eu des échanges houleux. Dans la foulée, j’ai remarqué qu’il a posé à côté de lui un sac que j’ai confisqué. J’ai rangé le sac en question dans mon véhicule. Une fois parti à bord de mon véhicule, j’ai remarqué que Kals avait fermée le sac avec un cadenas et qu’il avait les clés par devers lui.

Aujourdhui, (hier jeudi) en fin de journée, un de ses amis du nom de Samb m’a joint au téléphone pour me dire qu’il souhaitait me rencontrer. Je l’ai donc retrouvé à Yoff. Là, Samb m’a confié qu’il voulait récupérer ledit sac, parce qu’il voulait le revendre à Kals. C’est pendant que nous discutions que des éléments de la gendarmerie nous ont rejoints. C’était aux environs de 15h 30mn. Aussitôt, j’ai compris qu’il s’agissait d’un complot contre ma personne. L’un des gendarmes m’a demandé de les suivre à la Section de recherches de Colobane. Ce que j’ai accepté ».

Quid de Kals ? Le député de renseigner : « Quand je l’ai appelé au téléphone, il m’a dit qu’il était en route pour se rendre en Gambie. Les autres personnes citées dans l’affaire l’ont été pour des raisons que j’ignore jusqu’au moment où je vous parle. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. sego

    Et les gendarmes après le premier coup de découverte ont trouvé dans sa

    voiture une très large somme de

    billets de banque contrefaits,

    ce gars ne dit pas la vérité


  2. sego

    Et les gendarmes après le premier coup de découverte ont trouvé dans sa voiture une très large somme de billets de banque contrefaits, ce gars ne dit pas la vérité


  3. Souleymane

    Un vrai menteur kals n’est pas un prénom humain, vous avez vendu un terrain avec ce soit disant, n’as tu enregistre son nom durant la transaction. Ferme la vous ne savez pas mentir. La justice divine s’abat sur vous.

    Laissez Sonko en paix, et dire la vérité au sénégalais.


  4. Son recit peut ou de ne pas tenir la route la gendarmerie peut le savoir facilement elle confisque le portable de monsieur et lexploter elle verra si monsieur parle vrai ou faux. Et voir ce monsieur Karl aevc quoi il a paye sa nouvelle voiture liquide ou cheque grace au concession qui lui a vendu la voiture .y a pas de quoi faire un fromange.


  5. Abdou Karim NDAO

    Être membre de l’APR donne droit à toutes les malversations pourvu que tu ne sera jamais inquiete.

    Voilà pourquoi ils ont adhere à ce parti. Ce qui fait que l’APR regorge de detourneurs , de voleurs,de trafiquants de drogues et de faussaires…


    • Garab

      Oui c’est vraiment très facile. En tant que député, quelqu’un (M. Samb) souhaite vous rencontrer et c’est vous l’Honorable qui vous déplacez au lieu de lui demander de venir s’il y tient.

      Y’a vraiment anguille sous roche.


    • Garab

      C’est vraiment facile. En tant que député, quelqu’un (M. Samb) souhaite vous rencontrer et c’est vous l’Honorable qui vous déplacez vers lui au lieu de lui demander de venir.

      Y’a anguille sous roche


Laisser un commentaire