Faux billets : Bougazelli fast-tracke son dossier…

Tout s’est précipité dans l’affaire des faux billets. Mais pour aller où ? Sans doute l’intéressé, Bougazelli, l’unique personne qui connaisse son point de chute et qui a mis le turbo. 

Bougha met le turbo

L’affaire Seydina Fall alias Bougazelli s’enchaîne à une vitesse exponentielle. Et le top départ a été donné ce mardi 19 novembre, par le député himself. Qui sort d’abord de son hibernation, parle à la presse, démissionne de son statut de député et déferre à la convocation des redoutables enquêteurs des pandores de la Section de recherche de Colobane.

Ces questions sans réponse

Mais on ne finira pas d’épiloguer sur la démission du tonitruant responsable Apr de Guédiawaye. Pourquoi a-t-il voulu rendre si vite son tablier au Président de l’Assemblée nationale ? Au moment où s’amorce l’enquête préliminaire ? Ne devait-il pas retarder l’échéance pour se faire une idée des chefs d’accusation ? A-t-il perdu l’espoir jusqu’à rendre son passeport et ceux de ses épouses et enfants ?

A la lecture de ces faits cadencés, Bougha veut en vérité un procès fast-track, à l’image de celui de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. A une différence près que ce dernier, opposant au régime, et ayant des ambitions présidentielles, avait vu son dossier remis au procureur de la République par le Palais, pour activation de la procédure.

Bougha, le protégé banni…

Et, Bougazelli pour sa part, membre du parti au pouvoir, peut-il bénéficier de la couverture du Palais.  Affirmatif, disent certains observateurs, pour avoir lancé impunément le ballon de sonde sur le troisième mandat. Même si, pour le même « délit », Sidy Kaba et Moustapha Diakhaté ont été sabrés par le maître du jeu, Macky Sall.

A moins, rétorquent d’aucuns, que « le complot » dont Bougazelli dit être victime soit ourdi  par la majorité présidentielle. Et, là, les carottes seraient cuites pour l’ami de Aliou Sall, maire de Guédiawaye. Un département qui a certainement la poisse pour avoir enregistré des démissions de taille, au cours des six dernières années. Malick Gakou de son poste de ministre du commerce en 2013, et le maire de la ville, Aliou Sall, en juin dernier, de la direction de la Caisse des dépôts et consignation.

Retour à la Caserne

Tout compte fait, contentons-nous des constances, tout en revenant sur terre pour rappeler que l’ex député Seydina Fall alias Bougazelli est mouillé dans une affaire de faux billets qui défraie la chronique au Sénégal. Et dont le montant est évalué à 50 millions d’euros, soit 32 milliards FCfa.

Pour ne pas conclure, le courageux politicien est convoqué de nouveau, ce mercredi, à la Section de recherche de Colobane, flanqué de son avocat, Me El Hadj Diouf, conformément aux dispositions du Règlement N° 5 de l’Uemoa.

19 COMMENTAIRES
  • asse

    @senego@ Vous avez dit , le «  courageux politicien » , sans sourciller ? Ben alors ! Gen tekko fan

  • Assane

    En quoi être un faussaire c’est être courageux.

  • peulh17

    Ces voleurs doivent être sévèrement sanctionnés de façon exemplaire pour donner une bonne leçon à tous ces falsificateurs qui gangrènent notre société. Lui et ceux qui l’ont précédé à l’image de ceux que tout le monde connait. Je vous laisse deviner.

    • Toucou

      APR la bok !

  • Marc TALLA Diop

    Du n’importe quoi vous de Sénégo. En vertu de quoi il est courageux ?Vous êtes sortis de quelle école. Idioties. Où se trouve votre rédacteur en chef .Tous les fossoyeurs du peuple payeront tôt ou tard. Ici bas d’abord ….

  • Issa

    Du jamais vu dans un pays normal cette bougazély saurait déjà en prison pour flagrant délit notre justice et malade et le procureur et un sourd-muet notre gendarmerie fragilisée à cause de ça plus aucune crédibilité

    • Dio

      APR la bok dou moudiou féne !

  • soweto soweto

    L’auteur de l’article est animateur sans doute

  • Oumar Tidiane Seck

    C un fieffe menteur lui rt son tonitruant avocat sont De grands nakhekh devant l eternel ils oublient k dieu ne somnole ni ne dort

  • Malick Diallo

    De toutes les facons que justice soit faite ne nous divertiser pas pour le ka de aliou sall cest plus grave encore ets le ka de monsieur mamoor diallo le plus grand scandal que le senegal nas jamais eu il nen souci meme pas ya conbien de chomeurs aux senegal ce argent voler ou detourner pouvait regler le chomage aux senegal francement cest gens la ne sont humais epuis il se fiche de la republique a tiwavone enturaient de belle femmes pour faire son gamou le khalif un complice ne rien il fait la pagaye a tiwavone quel republique nous vivont

  • Noreyni Mbaye

    Wathia wathia est ses allier on gatter le Sénégal le plu nul des présidents sénégalais

  • Bathie

    Il fast track son dossier pour simplement bénéficier par la suite d’une probable amnistie que le pouvoir s’apprêterait à accorder à Khalifa et conçores.

  • Dogo

    Pour agir ainsi il est peut-être rassuré d’une bonne préparation de ses arrières.
    Let’s wait and see… ??

  • gandiolgandiol

    Kii ma khoole déglouko dégaka daye kath lougnouko wakhal mokodèff

  • Big Senegal

    APR……
    Association des
    Pilleurs de la
    Republique.
    Bande de truands
    Bande de voyous.
    Honte a vous !!!!

  • Big Senegal

    APR……
    Association des
    Pilleurs de la
    Republique.
    Bande de truands
    Bande de voyous.
    Honte a vous !!!!
    Vrais malfaiteurs!!!!
    Vrais Mafiosi.

  • Big Senegal

    APR…..
    Association des
    Peteurs de la
    Republique.
    Cette fois ci ,
    Vous avez pete FORT !!!!
    Bande de Mafiosi
    Bande de criminels economiques
    Bande de malfaiteurs.

  • Big Senegal

    APR…..
    Association des
    Peteurs de la
    Republique.
    Cette fois ci ,
    Vous avez pete FORT !!!!
    Bande de Mafiosi
    Bande de criminels economiques
    Bande de malfaiteurs.
    Wathiathia junior et
    Wathiathia senior et
    Leurs complices
    En prison…..a jamais!!!!!!

  • Big Senegal

    APR…..
    Association des
    Peteurs de la
    Republique.
    Cette fois ci ,
    Vous avez pete FORT !!!!
    Bande de Mafiosi
    Bande de criminels economiques
    Bande de malfaiteurs.
    Wathiathia junior et
    Wathiathia senior et
    Leurs complices
    En prison…..a jamais!!!!!!
    Macky Sall, DEGAGE!!!
    MACKY Sall « degasse  »
    Et rend nous notre GAZ!!!

Publiez un commentaire