Le ministre de la formation professionnel Moustapha Ndieck Sarré s’est prononcé sur l’affaire Cheikh Oumar Diagne, le directeur des moyens généraux qui fait l’objet de plusieurs critiques.
Le porte-parole du gouvernement loin de cautionner les propos reprochés à Cheikh Oumar Diagne, estime qu’il y a des politiciens qui se sont engouffrés dans cette affaire en alimentant la polémique. Il dit ne pas comprendre que des propos qui ont été tenus dans le passé, puissent soulever autant de polémique.
Moustapha Ndieck Sarré d’ajouter que « le président Bassirou Diomaye Faye est en train de gérer cette situation. » Il confirme le fait que le premier Ousmane Sonko s’est entretenu avec le khalife Serigne Mountakha à ce propos.
Pour ce qui est des propos selon lesquels, les enseignements des guides religieux ne sont parfaits, Moustapha Sarré estime que Cheikh Oumar Diagne a commis une maladresse.
Enfin un mec qui a des coui..lles dans ce gournement de femellette, Osez dire Non n’est pas donné à tous les hommes
Ce Régime a fort intérêt à éloigner des affaires de l’Etat ces personnes qui, par leurs paroles créent des polémiques inutiles.
Les Responsabilités d’Etat requièrent de la retenue, de la discrétion et du discernement .
Des choses pareilles étaient impensables dans les magistères de SENGHOR et ABDOU DIOUF ; ils savaient et respectaient les contraintes liées à la gestion des affaires publiques.
Je savais pas que les propos de cheikh oumar diagne date de longtemps donc c’est de la manipulation à cause de la reddition des comptes et la dissolution de l’assemblée nationale
S’il a soulevé autant de polémique et de remous/convulsions, il a certainement fait preuve de manque de retenue et de tact. Soyons prudents, modérés, respectueux, courtois et lucides dans nos propos