S. Modou Bousso Dieng sera entendu par les enquêteurs ce lundi pour avoir qualifié Cheikh Oumar Diagne de…
Un différend a éclaté entre Cheikh Oumar Diagne, Directeur des Moyens Généraux à la Présidence de la République, et le religieux Dr. Serigne Modou Bousso Dieng. Ce dernier a, dans une vidéo, accusé Diagne d’avoir insulté la communauté mouride, une déclaration qui a provoqué une vive réaction.
En réponse à ces accusations, Cheikh Oumar Diagne, également leader du Rassemblement pour la Vérité/And Ci Deug (RV/And Ci Deug), a décidé de porter plainte contre Serigne Modou Bousso Dieng. Le religieux a été convoqué par la brigade spéciale de lutte contre la cybercriminalité ce lundi.
Parallèlement, Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a annoncé son intention de porter plainte à son tour contre Cheikh Oumar Diagne. Selon des informations rapportées par le journal Révélation, le chef religieux sera accompagné de nombreux soutiens lors de son dépôt de plainte.
Dans une déclaration, Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a confirmé avoir reçu la plainte de Cheikh Oumar Diagne et a exprimé sa satisfaction tout en réaffirmant le contenu de la vidéo qui est à l’origine de cette querelle.
L’Honorable Cheikh Omar Diagne a bien raison de porter plainte.
Les imbéciles doivent comprendre que dans un pays de droit, le respect mutuel prime. Ce soit disant Dr et religieux est très limité. Qu »il sache que les enseignants Cheikh Ahmadou BAMBA n’ont rien à voir avec les actes qu’il pose.
Il est temps qu’ils se taisent. Je parle également à ses semblables politique-chiens, journal-triste, relis-jeux et forum-ci-vide. Yarulén bu guén bègué jam.
Si wade et macky n’étaient pas passés par là, on ne serait pas à ce niveau de décrédibilisation de nos valeurs. La gouvernance libérale a conduit à la déshumanisation du sénégalais.
Cheikh Oumar Diagne (COD) n’a absolument rien fait.
Il n’a fait qu’appliquer une décision gouvernementale, une directive de son supérieur. Alors c’est bizarre de l’attaquer. COD a un chef. Parlez à son chef, Ce serait beaucoup plus courageux.
Quand j’entends des gens comme Modu Bousso Dieng , Thiedo Mouride et surtout Mbaye gueye sylla vouloir mettre en désarrois COD et la communauté mouride, on sent la volonté manifeste de vouloir le faire taire.
Et cela a un précèdent. Le courage et la clarté avec lesquels COD décortique les problèmes de l’islam soufi au Sénégal ne fait pas leur affaire. Ils veulent vouloir pérenniser dans l’obscurantisme, dans lequel beaucoup de nos compatriotes sont retenus pour être mieux exploités.
Comme COD, je suis aussi membre due Awlou Tassawouf, mais il est claire qu’il y a une mafia religieuse dans toutes les familles religieuse de ce pays. Des gens qui au nom de leur Aïeul vivent sur le dos d’autres…
Dire que dans mon cœur il y a pas place pour un autre que DIEU (réponse de COD à un mouride qui voulait lui installer Serigne Touba dedans), n’est pas une insulte à Serigne Touba. Le coeur est effectivement réservé à DIEU et à DIEU seul. Tout bon soufi le sait.
Dire que tout n’est pas parfait dans les écrits des grands maitre soufis, ce n’est pas une insulte vis-à-vis d’eux. Nous savons tous que la perfection est du domaine DIVIN. Le dire c’est rappeler une VÈRITÈ ABSOLUE. Et pourtant certains veulent y voir une insulte à leur maitre spirituel.
ARRETTONS QUAND MÊME
Ces gens que vous citez veulent simplement prendre la place de COD. Ils se disent qu’ils peuvent avoir ce job s’ils arrivenet à le faire virer.
Ousmane
Oui
Euye fougnou dieume ak yi élus de la rue publique. Yallana yalla yeureume Sénégal je me demande lougnou deff yalla, mandai titnna.
Je ne reconnais plus le sénégalais ak façon nite niou ame legui,le gars quelque années avant il attaquait de tout vent l’ancien régime on avançait même les sous volés il savait lui même la banque qui le gérer,legui nak il dit ce qu’il pense niou tame ko deum tiey mime rew,diriger de pastef 😂😂😂
Serigne modou bousso baye fall serigne touba va gagner cette guere contre pastef qui veut tuer les tarikhas barons la route au satan
ÇA C’EST TOI QUI LE DIS, MODOU BOUSSO NE LE DIRAS JAMAIS.
TOGNE BAHOUL.
Tu penses
C’est bien fait pour cette communauté mouride. Elle était ingrate envers l’ancien régime qui avait tout fait pour eux. Guissagoulén Dara
C’est bien fait pour cette communauté mouride. Elle était ingrate envers l’ancien régime qui avait tout fait pour eux. Guissagoulén Dara Sakh.
la communauté mouriid ne se résume pas aux mbacké mbacké and co. ce moodu buso jeng n’est qu’un maître chanteur. c’est connu de tous. il l’a fait avec wade ça a réussi. avec macky ça a réussi. là comme dafa gatt xél il recommence ça passera pas. le nouveau régime ne sait pas chanter. ce jeng ne défend que son bol de riz et rien d’autre.
Je suis toujours avec diomay et sonko mais attention a oumar diang
Waw ana baye fall yi Omar diagne nokhelenko qui koumou yapp ce vautour de merde, wayet défoule dara Diomaye ak sonko kouye saga, sounou kilifeu dinaiyi bagne sounou tarikhayis gnome gnoukoye yokale promotion badiko yobou présidence moye ki limouye wakh andanagnou si à 100/100 wayet yague bayiwoule dara.
Quand on veut défendre l’honorable serigne Touba, il faut le faire avec les idées, la non-violence, mais pas avec la brutalité.
LOLOU Togne Seurigne bi la.
Si le mouridisme est si riche qu’on le dit, il doit y avoir des experts en mesure de réponde aux affirmations de haut niveau de Cheikh Oumar.
Laisser le terrain à des énergumènes comme MB Dieng et Mbaye diop sylla, c’est faire du tord à Bamba
Toujours
Baol baol et leur fan s club cancer du Sénégal
Un petit opportuniste ce faux marabout !
Ah
On peut l’insulter aujourd’hui, mais quand il attaquait l’ancien président vous étiez avec lui aujourd’hui il a exprimé son opinion qui ne vous arrange pas. Qu’est-ce que vous voulez manger des fleurs au nouveau dirigeant non ça va pas être facile pour eux on était habitués à des points de presse dû actuel premier ministre, qu’il disait des fausses informations qui disait du n’importe quoi sur l’ancien régime, nous avait même dit, il savait là où se trouvent les 94 milliards sur quel compte bancaire y avait le procès s-beauté que beaucoup de gens ont perdu la vie. L’actuel nous disait il peut changer le Senegal à une seule année. Il a toujours manipulé les gens. Serigne Modou Bousso Dieng A Toujours attaqué L’ancien Président Macky Sall et les gens de l’opposition à cette époque, étaient contents de lui aujourd’hui, son opinion, et vous êtes content de lui Guiss Guouniou Dara Sakh 
IL FAUT ARRÊTER DE RACONTER DES BOBARDS , MODOU BOUSSO DAFA TOGNE.
IL EST EST JUSTICIABLE COMME NOUS AUTRES.
IL NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE DIRE DU N’IMPORTE QUOI POUR POUR APRÈS FAIRE UN SOIT DISANT MARABOUT.
SVP GORDON LE BON COMPORTEMENT SÉNÉGAL VRAIMENT
BIMOUDONN WAKHLOUNEKK NGOUROU PRÉSIDENT MACKY SALL YENNA DONN TATHIOU DIKO SAKH YONAI AYE ADDIYA LAIGUINAKK.
Je ne peut d’accord avec Serigne Modou bousso pour beaucoup de raisons , mais cependant la nomination de Oumar Diagne a la présidence et un grande erreur de diomaye. Dans la vie il y a des gens limité, mais très prétentieux. Sa lettre est d’accord pleine de fautes de français pour un soi-disant intellectuel et surtout si sa sort de la présidence de la république.il faut comprendre que Ousmane ne le dit pas, mais cette nomination est loin de le plaire de grand intellectuel sont laissés en Rades pour ce poste.
N’importe quoi 🤣
Vraiment
ADieu le beau Sénégal le monde entier était jaloux du Sénégal à cause de ses citoyens des gens aimables souriants des gens qui vivaient comme des frères et sœurs des gens même stressés mettaient a l aise leurs vis à vis que ce passe t il au Sénégal?on s insulte dans l Internet on dit des cochonneries dans l Internet sans honte ni gêne on tu on agressé on casse on brûle sans regret les biens du peuple mais comment vivront ils dans dix ans quinzan ? Ceux ignoraient le chemin du tribunal l empruntent chaque jour chacun tire la barbe de l autre ou le greffage de l autre Sénégalais arrêtez vous un peut vous avez perdus votre chemin qui le chemin de la terangua stop stop stop
UN GRAND Mystificateur CE GARS
Ce faux marabout est un maitre chanteur .Va travailler au lieu de passer ton temps à truander
C’est un domeram qui ne représente rien. A Touba personne ne l’écoute. Il ne digéré pas de oumar diagne à la présidence. Oumar à le courage de ses idées. Rien n’y fait. Atté yalla mo geun lep.
Domeram leu rek
Très bien 👍
Ce Petit soi-disant marabout se croit tout permis! Dorkat la.
Il est fort bien différent des casseurs de la Rèpublique.
Démasquez vous si vous n’êtes pas lâches?