Un différend a éclaté entre Cheikh Oumar Diagne, Directeur des Moyens Généraux à la Présidence de la République, et le religieux Dr. Serigne Modou Bousso Dieng. Ce dernier a, dans une vidéo, accusé Diagne d’avoir insulté la communauté mouride, une déclaration qui a provoqué une vive réaction.
En réponse à ces accusations, Cheikh Oumar Diagne, également leader du Rassemblement pour la Vérité/And Ci Deug (RV/And Ci Deug), a décidé de porter plainte contre Serigne Modou Bousso Dieng. Le religieux a été convoqué par la brigade spéciale de lutte contre la cybercriminalité ce lundi.
Parallèlement, Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a annoncé son intention de porter plainte à son tour contre Cheikh Oumar Diagne. Selon des informations rapportées par le journal Révélation, le chef religieux sera accompagné de nombreux soutiens lors de son dépôt de plainte.
Dans une déclaration, Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a confirmé avoir reçu la plainte de Cheikh Oumar Diagne et a exprimé sa satisfaction tout en réaffirmant le contenu de la vidéo qui est à l’origine de cette querelle.