Ce vendredi, Serigne Modou Mbacké Bara Doli et d’autres disciples mourides se sont rassemblés à l’esplanade de la mosquée Massilikul Jinan pour condamner les propos de Cheikh Omar Diagne à l’encontre de Serigne Touba et de la confrérie mouride.
Ils affirment leur lien profond avec Serigne Touba, le fondateur du mouridisme, dont les écrits et l’héritage ont été offensés par Cheikh Omar Diagne. Serigne Modou Mbacké Bara Doli a exprimé leur détermination à défendre cet héritage, allant jusqu’à accepter le sacrifice ultime si nécessaire.
Il a souligné que Serigne Touba leur a accordé sa bénédiction, et ils lui rendent hommage chaque jour en menant ce combat contre Cheikh Omar Diagne. Il a questionné la présence et l’engagement des ancêtres de Cheikh Omar Diagne pendant les épreuves traversées par Serigne Touba.
Serigne Modou Mbacké Bara Doli a appelé les membres de la famille Mbacké-Mbacké à se joindre activement à ce combat, soulignant que les disciples ont confiance en leur leadership. Il a insisté sur le fait qu’aucun obstacle ne devrait interférer avec leur foi.
Enfin, il a critiqué les marabouts qui pourraient soutenir les actions du pouvoir en place contre leur cause, les qualifiant d’ingrats.
Regardez :