Dr. Serigne Modou Bousso Dieng après son audition : « J’assume, Diomaye doit choisir entre Cheikh Omar Diagne et Touba »
Dr. Serigne Modou Bousso Dieng, après son audition à la brigade spéciale de lutte contre la cybercriminalité suite à la plainte de Cheikh Omar Diagne, Directeur des Moyens Généraux à la Présidence de la République, a affirmé devant la presse qu’il assume pleinement ses propos, tout en lançant un avertissement au président Diomaye Faye.
Le jeune marabout a réitéré les paroles qui ont conduit à sa convocation, soulignant que quiconque s’en prend à Serigne Touba ou à Touba s’attaque à lui, et il promet une réplique à la hauteur de l’affront.
Il a répété devant le commissaire les mots qu’il a adressés à Cheikh Omar Diagne pour exprimer sa colère. Selon lui, le chef de l’État doit choisir entre Touba et Cheikh Omar Diagne, qui selon lui, insulte les confréries. Il estime qu’on ne peut pas insulter 95 % des Sénégalais adeptes de l’Islam confrérique et rester proche du chef de l’État.
Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a remercié la délégation venue de Touba pour le soutenir, ainsi que ceux qui, bien que restés sur place, ont manifesté leur soutien. Il a souligné que le combat contre Cheikh Omar Diagne ne fait que commencer.
Regardez :
Ce combat contre COD est sans objet. Ses contempteurs sont toujours les mêmes. COD fait des thèses, apportez lui les antithèses, et la vie continue.
Cet acharnement ne l’a jamais ébranlé. Les mêmes ignares, il y’a quelques mois, avaient profité d’une prière de Jummah à Massalik pour appeler à un rassemblement anti-COD, ils y ont essuyé un échec cuisant devant les fidèles qui eux, savent qui ils sont, et qui est Serigne Touba, qui travaille pour lui et qui veut faire le malin en son nom avec des inepties à tomber à la renverse.
Ces énergumènes et l »ancienne presse alimentaire agonisante, même combat perdu d’avance!
Mouhammad (PSL) n’est que l’envoyé d’Allah,avant lui d’autres envoyés ont vécu, voulez-vous en faire un sur-homme (traduction stylistique d’un verset)!
C’est au khalifa Général des Mourides qui doit prendre ses responsabilités en faisant taire ces hypocrites soient disant vrai mourides il est entrain de détruire l’IMAGE de tarikha mouride
Bamba était tolérant et par donneurs
IL faut que le khalifa freine des arrivistes dont seuls leurs intérêts personnels comptes
SI TU PENSES QUE TU PEUX POUSSER DIOMAYE À LIMOGER UN AGENT DE L’ÉTAT TU TE TROMPES
NOUS DEMANDONS AU TOUBA DE CHOISIR ENTRE L’ÉTAT ET TOI
TU VERRAS QUE TOUBA A BEAUCOUP D’INTÉRÊTS DE L’ÉTAT QUE DE TE SUIVRE
TU N’EST RIEN D’AUTRE QU’OPPORTENISTE
Modou Bousso !! Attention !! Si tu ne fais pas attention tu pourrais apprendre des choses que tu devrais ignorer. Tu ne peux parler au nom de touba . Attention
Si jamais le Président Diomaye cédait aux chantages de ces parasites sociaux qui se font passer pour des marabouts en limogeant Cheikh Oumar DIAGNE, ce serait un précédent dangereux car cela voudrait dire que les agents publics nommés par les autorités compétentes ou élus par le peuple peuvent désormais être dégommés par la seule volonté de gens qui, aprés tout, ne sont que de simples citoyens.
Ce sont les patriotes mourides qui doivent arrêter ce manipulateur.
Un vas nus pieds, mal éduqué, crasseux dépourvu de toute morale, un parasite de « marre à boue » de 💩… va travailler espèces de vaurien fainéant
ce mec de bousso dieng est de la merde tout simplement.
il est souillure et souillure il mourra.
Un repris de justice, arrêté par le régime de Wade pour trafic de passeport
Le président Diomaye à choisi c o d par competence et non pas par yama nekh tu nous emmerde en fin de compte on est en démocratie tu es trop petit pour influencer le président de dégommer cod et tu veux impliquer la communautés mouride ds ton propre problème ça ne passera pas
Il n’y a pas plus faut type que ce Modou Bousso Dieng
Sincèrement il faut que la justice soit faite même si je ne suis oas d’accord avec Omar Diagne
Ki ci li lay doundou
Bravo à serigne modou thi kaw thi kanam foumou yém nekh
ce vaurien devrait être arrêté
Diomaye a choisi Cheikh Omar Diagne puisque c’est lui qu’il a nommé. Espèce d’hypocrite. Serigne Touba n’est pas national, tous les sénégalais ne sont pas ses disciples à commencer par moi. Pendant ce temps, Diomaye est le président national et de tous les sénégalais y compris ton khalif
Serigne Touba mo mome Senegal.
Rewmi Bamba moko mome
Cet petit mec du système adepte du » TOOK MUY DOKH ‘ doit être plus humble et se regarder dans la glace Depuis quand il passe son temps à prononcer des insanités insulter menacer en se croyant impuni Il ne représente rien dans ce pays qui a tourné le dos aux comploteurs et autres complices Ce pays est en train de changer positionnement
Modou boussa dieng tu n’as rien d’un bon mouride un mercenaire encagoulé maudit qui utilise le tariha mouride pour se nourrir
Dans tous les cas, nous Mouride, ne sommes pas mêlés à vos problèmes personnels. Réglez les au niveau de la justice et ne nous en mêler pas.
Épargne Touba de tes idioties, insulter un honnête citoyen et vouloir te cacher derrière Touba meunoul nekk, li wone wonina point barre
Mane wa ji saga parent rek la beug c’est un vrais vaut rien . 😂😂😂
Cheikh Oumar s’est fait utiliser par un groupe anticonfrérique qui en fait son cheval de troie
Un imbécile qui croit pour nous manipuler nous les mourites Va labas ingrats
va te faire foutre tu est qui a touba si tu avais quelques choses a touba tu pense que diomaye aller gagner donc degage de la cheikh oumar diagne est un con il va se degager tout seul il est gres haineux en ver touba mais toi aussi modou bousso dieng tu est tres haineux contre sonko comme tas thierno bougane entre autre
Cheikh Oumar Diagne (COD) n’a absolument rien fait.
Il n’a fait qu’appliquer une décision gouvernementale, une directive de son supérieur. Alors c’est bizarre de l’attaquer. COD a un chef. Parlez à son chef, Ce serait beaucoup plus courageux.
Quand j’entends des gens comme Modu Bousso Dieng , Thiedo Mouride et surtout Mbaye gueye sylla vouloir mettre en désarrois COD et la communauté mouride, on sent la volonté manifeste de vouloir le faire taire.
Et cela a un précèdent. Le courage et la clarté avec lesquels COD décortique les problèmes de l’islam soufi au Sénégal ne fait pas leur affaire. Ils veulent vouloir pérenniser dans l’obscurantisme, dans lequel beaucoup de nos compatriotes sont retenus pour être mieux exploités.
Comme COD, je suis aussi membre due Awlou Tassawouf, mais il est claire qu’il y a une mafia religieuse dans toutes les familles religieuse de ce pays. Des gens qui au nom de leur Aïeul vivent sur le dos d’autres…
Dire que dans mon cœur il y a pas place pour un autre que DIEU (réponse de COD à un mouride qui voulait lui installer Serigne Touba dedans), n’est pas une insulte à Serigne Touba. Le coeur est effectivement réservé à DIEU et à DIEU seul. Tout bon soufi le sait.
Dire que tout n’est pas parfait dans les écrits des grands maitre soufis, ce n’est pas une insulte vis-à-vis d’eux. Nous savons tous que la perfection est du domaine DIVIN. Le dire c’est rappeler une VÈRITÈ ABSOLUE. Et pourtant certains veulent y voir une insulte à leur maitre spirituel.
ARRETTONS QUAND MÊME
Personne na attaque Serigne Touba ou Touba. Fene rekk ak tappale. Demal outi ligueye. Religieux dou ligueye te tokk mouye dokh diekh na si rewe mi. Khamadi ngua lole.
Moma diakhal nak mome kagne na topato tognou bopam rék té bayi yonou mouride si diam
Ce vaut rien doit etre jeter en prison. Cest entre toi et Cheikh Omar. La communaute mouride nest pas concerne par ton impolitesse. Rewe, amo kham kham, amo metier, weure di takhawalou rekk nane religieux. Il faut gerer ton probleme avec Cheikh Omar et enlever la communate mouride dans tes propos irrespectueux.
cheikh oumar diagne mystificateur rek leu