Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Traitement différencié de Diouf Sarr et Barth : “Une grave menace sur l’égalité des candidats”

L’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté dénonce le traitement différencié de Abdoulaye Diouf Sarr et Barthélemy Dias. En effet, le mercredi 17 novembre 2021, lors d’une déambulation pour distribuer des flyers dans la Commune de Mermoz, le candidat de la coalition de l’opposition “Yewwi Askan Wi” Barthélemy Dias a été interpellé par la Police. Et paradoxalement Abdoulaye Diouf Sarr, candidat à la Mairie de la Ville de Dakar, a eu à effectuer des visites dans des lieux publics sans être inquiété par les forces de l’ordre.

L’égalité…

Selon Moustapha Diakhaté, la République du Sénégal a fait de l’égalité des citoyens devant la Loi un principe constitutionnel. Pour lui, s’il existe une loi qui interdit aux candidats d’aller à rencontrer des électeurs, elle être appliquée à tout le monde.

Déclaration de 1789…

“En adhérant à la Déclaration de 1789, le Peuple souverain du Sénégal a fait sienne cette disposition: « Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché »”, rappelle M. Diakhaté.

Provocations…

Toutefois, selon l’ancien ministre, pour éviter des provocations, dérapages et des confrontations entre les listes concurrentes, les autorités administratives et policières doivent, en intelligence avec les mandataires, trouver un modus operandi pour organiser les déplacements des candidats. Pour lui, il s’agit d’établir de commun accord, avec les listes, les jours, heures, itinéraires et lieux à visiter par les candidats.

25 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:57 - 27/11/2021

    Galatasaray-OM : Tension avec Pape Guèye, Mbaye Diagne désamorce les choses !

    Whatsapp
    1:00 - 27/11/2021

    PSG : Leonardo nie tout contact avec Zinedine Zidane !

    Whatsapp
    0:01 - 27/11/2021

    Bayern Munich : Bouna Sarr blessé et out jusqu’en 2022 !

    Whatsapp
    23:45 - 26/11/2021

    Camp pénal: Après la mutinerie, des détenus entament une grève de la faim

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp