Le maire de la Médina, Bamba Fall, a réagi aux critiques acerbes des commerçants dont les cantines sont mises sous-scellées pour défaut de paiement de la taxe sur les ordures ménagères (Tom).
« Ce sont de mauvais payeurs, mais il n’y a rien d’extraordinaire. La Taxe sur les ordures ménagères est un contrat annuel renouvelable. En décembre dernier, avec la mise en oeuvre de l’Acte 3, l’Entente Cadak-Car avait cessé de balayer le marché. Le conseil municipal a mis 1000 F de plus pour recruter une vingtaine de jeunes pour le nettoiement du marché. Les commerçants n’étaient pas hostiles, la majorité s’était déjà acquittée de cette tâche. C’est une minorité, très politique même qui s’agite. Je ne l’accepterai pas. La fermeture ne concerne que moins de 10% des commerçants », rétorque le maire de la Médina sur Sud Fm.
Attendez là. Je me demande ce ke veulent les commerçants du marché tilene ! Ils ont l'habitude de se plaindre de la saleté ki y règne et voilà que le maire Bamba Fall Medina décide de leur construire un centre commercial de dernière génération kils profitent d'un rien pour ameuter les gens. Dans kel pays nous sommes ? En tout cas la Médina est derrière vous et derrière ce projet et nous nous mettrons en sentinelles pour l'aboutissement de ce joyau. Il est temps que toute la Médina se lève et fait bloque autour du maire. Les politiciens instigateurs et récupérateurs sont avertis. Laissez le travailler. Bakhna dal.
Ndoye avec les ambulant Fall avec les cnmercan il vont brûlé Dakar si ça continue kom ça y a k des soulard voyou au PS il n savent pas travaille 40ans 00 réalisation