PUBLICITÉ

Affaire Baba Tandian/Me Babacar Ndiaye – “Cette crise ne sert pas le basket”, dit Matar Bâ

Pendant plus de deux semaines, le Basketball sénégalais était sous haute tension. Une crise provoquée par la suspension de Baba Tandian, président de Saint Louis Basket Club, par la Fédération sénégalaise de Basketball. Même si les deux parties se sont réconciliées jeudi dernier à l’occasion d’une rencontre provoquée par la présidente de la zone 2 Rokhaya Pouye “Aya”, le ministre des Sports a regretté cette situation. 

Selon Matar Bâ, le moment n’est pas fait pour la polémique. “Le monde est secoué par une pandémie et je pense que tout le monde devrait tirer dans le même sens. Nous l’avions commencé en étant solidaires et notre posture devait pousser tout le monde à être mobilisé et accompagner l’Etat, les autorités sanitaires et les populations à faire face contre cette pandémie”, a fait comprendre le ministre qui était l’invité du Forum de l’ANPS hier samedi.

Toutefois, il indique qu’il “y a eu une évolution par rapport à cette crise, car des bonnes volontés se sont levées pour réconcilier les protagonistes. “Cette crise ne sert pas le basket et j’espère qu’on va dépasser cette étape. Nous travaillerons pour le renforcement du basket et son développement”, a-t-il soutenu dans l’interview exploitée par Senego.

Annonces

Un commentaire

  • Malick Diallo

    disons il faudra quont dise la verite vous ministre vous avez manigansè laffaire vous tous vous etes complice depuis le debu monsieur le ministre ne degasè pas votre responsabilite depuis le depart vous avez volu degasè tandian pour quil ne passe a la presidence la dame elle assi cest une fumiere elle fait partire a se complot vous eres vraiment indigne le basket ne vous appartien pas faites attention monsieur le ministre il faudra etre neutre est impartiale nous les africains nous sommes tres enretard