Sénégal – Basket: Aya Pouye réconcilie Baba Tandian et Me Babacar Ndiaye

Baba Tandian et Me Babacar Ndiaye réconciliés! Les deux acteurs du Basketball sénégalais se sont retrouvés, hier jeudi au siège de la Fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb), à l’occasion d’une rencontre provoquée par la présidente de la zone 2 Rokhaya Pouye “Aya”. D’autres personnalités du monde du Ballon Orange, comme le Directeur Technique National Moustapha Gaye, Larry Ndaw (membre du bureau fédéral) et Pathé Keita (Président du club de Basket GBA), ont aussi pris part à cette réunion.

Baba Tandian et Me Babacar Ndiaye fument le calumet de la paix

“J’ai jugé utile de convoquer cette réunion pour la rencontre des deux parties : le président de la fédération et M. Baba Tandian. Depuis quelque temps, on a remarqué des querelles à n’en plus finir, et en tant qu’ancienne gloire, je trouve tout à fait normal de les réunir pour que la paix revienne au sein notre basket. Si j’arrive à fédérer d’autres structures fédérales de la sous-région, il est de mon devoir de prendre mon bâton de pèlerin pour réconcilier les deux parties”, a déclaré Aya Pouye dans les colonnes de Basketsenegal visité par Senego.

Ils se sont retrouvés et se sont mutuellement demandé pardon

D’après la responsable de la Zone 2, il y a bel et bien eu une paix. “Les deux protagonistes se sont retrouvés. Chacun a dit ce qu’il avait dans le cœur. A mon avis, ils ont tout balayé. Je ne peux pas dévoiler le contenu de la réunion, mais la quintessence, c’est qu’ils se sont retrouvés et se sont mutuellement demandés pardon”.

Reste à savoir si la sanction de 10 ans infligée, il y a quelques jours, au président du Saint-Louis Basket Club sera levée.

Annonces

(5) commentaires

  • Marcelle Fatima Sonko

    Aya nitou diam la lolou moye market bi gneup khamé yalla nako yalla faye def na lou djoulite vara def merci Aya, Marcelle Fatima Sonko

  • Lamine

    bonjour cher confrère de SENEGO svp dite à votre correcteur de bien lire vos texte

    • Zap

      Pendant ce temps, je te dis aussi de lire tes commentaires avant de les publier !

  • Siriky Bakhayokho

    Merci Aya Pouye, merci Aya Pouye, merci Aya Pouye

  • Malick Thiaw

    Machallah ! Excellente initiative !