Affaire Atépa : « Macky Sall, un bâtisseur incompris à cause de la manipulation », selon ses alliés

Affaire Atépa : « Macky Sall, un bâtisseur incompris à cause de la manipulation », selon ses alliés

Le président de la République Macky Sall a remis les pendules à l’heure lors du conseil présidentiel de Fatick. Dans un communiqué ses alliés estiment que le chef de l’Etat a mille et une raisons de se glorifier car son bilan est élogieux à tous les égards. Pour ce qui est de la sortie de Pierre Goudiaby Atépa, ils disent que la réponse a été à la hauteur de l’incursion dans une affaire judiciaire pendante.

Le Sénégal a fait des progrès significatifs dans l’amélioration de ses infrastructures de transport. Des investissements conséquents ont permis l’expansion des réseaux nationaux et transfrontaliers pour améliorer la mobilité et la sécurité des personnes et des biens, et promouvoir la création de nouveaux centres économiques à travers le pays.

« Grâce au bon état de ses infrastructures (air, terre, mer) et à sa position géographique unique, le Sénégal occupe la première place en Afrique de l’Ouest au classement de la performance logistique, selon la Banque Mondiale. Ayant récemment investi fortement dans ses infrastructures de transport, le Sénégal offre aux entreprises des ouvrages d’art de calibre mondial, basés sur un mécanisme « porte – corridor » qui leur permettent d’expédier plus rapidement leurs marchandises vers les marchés, dans des conditions modernes et performantes », a listé le communiqué

Le Sénégal possède un réseau routier dense et bien entretenu pouvant assurer une circulation fluide des personnes et des biens. Un programme d’amélioration de la mobilité urbaine est en cours afin d’optimiser les déplacements vers et à l’intérieur de la capitale. « Dans le secteur routier, les grands projets tels que les autoroutes à péage Dakar-AIBD-SINDIA, Ila Touba et les projets de construction et réhabilitation de routes nationales permettront d’améliorer encore l’accès aux grands axes routiers Dakar – Bamako, Dakar – Conakry et Dakar – Tanger », lit-on dans la note.

De grands projets sont en cours pour réhabiliter et moderniser le système ferroviaire au Sénégal. Le chemin de fer Dakar – Bamako avec 1 286 km pour améliorer la connectivité entre Dakar et Bamako. Le Train Express Régional (TER) de Dakar avec 55 km pour relier Dakar à l’aéroport AIBD. « Le Train Express Régional Dakar-AIBD (ou TER Dakar-AIBD) est une ligne de chemin de fer électrique à écartement standard en construction au Sénégal dont l’ouverture du premier tronçon est prévue pour début 2019. Elle reliera la capitale de Dakar, à l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) ainsi que des villes nouvelles situées sur la partie continentale du pays », ont listé les défenseurs du président Macky Sall, affiliés au directeur général de la Senelec.

En ce qui concerne la sortie du collectif des cadres de la Casamance sur la situation du président Ousmane Sonko, il est catégorique. « Ils devaient d’abord jouer à la prévention pendant le mois de mars 2021 et juin quand les jeunes brûlaient les universités et les stations du pays. Selon moi, le président Macky Sall est un bâtisseur incompris à cause de la manipulation et qu’il a posé toutes les bases du développement pour le Sénégal », ont-ils conclu.

5 COMMENTAIRES
  • niul

    Un vrai batisseur kaye, il n’y a qu’à le voir, lui, sa famille, son frère…

  • Diamniadio

    il a bâti quoi vous parlez de bâtisseur malgré que c’est lui le président il se comporte comme un chèvre

  • Senghor

    Macky Sall est le bâtisseur d’une Dictature régie par la terreur, les meurtres, les emprisonnements tous azimuts. Il a posé toutes les bases du développement d’un régime tyrannique. Lui et son clan, ne lâcheront plus jamais le pouvoir. Nous vivons des moments sombres de l’histoire du Sénégal. C’est normal que les jeunes partent, car ils cherchent à sauver leur vie. Malheureusement ils se suicident faute de pouvoir migrer légalement.

  • seck

    nafekh nopil

  • Samba

    Atepa mérite respect ayant contribué largement au rayonnement du Sénégal en Afrique avec son architecture. N’oublions pas que c’est lui qui a réalisé avec l’aide de Dieu cet immeuble iconique qu’est le siége de la BCAO à Dakar. Et ça à un jeune âge.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *