Publicité

Affaire Assane Diouf: HSF demande à la diaspora de manifester autrement que par les insultes

« L’Etat devrait s’opposer aux rapatriements de ses ressortissants sénégalais« , propos de Boubacar Sèye, président de Horizon sans frontière (HSF). Il s’exprimait sur la radio Sud-Fm.

Selon lui, il faudrait, au Sénégal, une diplomatie beaucoup plus forte à la hauteur des enjeux pour faire face à tout cela. Au cas contraire, Boubacar Sèye est d’avis que ça risque d’être récurrent. « Ça peut créer énormément de problèmes« , selon lui. Sur le cas Assane Diouf, l’Ong demande la clémence des autorités étatiques.

Publicité

« On ne peut que demander clémence car, quand on a fauté, on demande clémence. On ne peut pas engager un bras de fer avec l’État. Ne serait-ce-que pour apaiser le climat social, pour faire baisser la tension, HSF demande la clémence au Chef de l’État, aux victimes… Au Sénégal, l’heure devait être au dialogue, à la consultation« , préconise-t-il. Il demande ainsi à la diaspora de manifester autrement que par les insultes, « au moins, dans le respect des droits républicains et dans l’éthique« . Faire du débat d’idée, leur combat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire