Un jeune Sénégalais tenu en otage et menacé d’exécution en Algérie : L’appel de HSF aux autorités…

« C’est un appel à l’état du Sénégal, émis sous un cri de désespoir qui est parvenu en ce début de soirée à l’ONG Horizon Sans Frontières« , a regretté Boubacar Sèye. En effet, d’après le Consultant et chercheur en migrations internationales,  Mamadou Tounkara, un jeune Sénégalais est tenu en otage en Algérie.

« C’est sa famille au désespoir, parce que sans nouvelle de leur fils depuis 4 ans maintenant, qui a reçu un appel téléphonique faisant office de son arrestation en Algérie et une menace d’exécution si un montant de 13 millions de francs n’est pas versé dans les jours à venir… Déroutée par cet appel, mais rassurée d’apprendre leur fils Mamadou Tounkara n’est pas mort, sa famille qui a reçu cette interpellation d’un numéro étranger (qu’elle n’arrive pas joindre en retour), était en quête d’une issue de secours depuis plusieurs heures« , a soutenu le Président de Hsf dans une note parvenue à Senego.

A cet effet, orientée vers l’ONG Horizon Sans Frontières « connue pour son rôle d’alerte et de veille sur la Diaspora, elle nous a transmis son cri de désespoir que malheureusement que HSF ne peut que relayer en lançant un appel aux autorités plus aptes et disposant de plus de moyens pour éclaircir cette affaire et y apporter une solution« .

Agé de 30 ans, Mamadou Tounkara est un jeune sénégalais natif de Marsassoum dans la région de Sédhiou qui avait quitté le Sénégal, ne laissant aucune nouvelle à ses proches.

« Se fondant sur l’adage qui dit ‘La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie !’ . l’ONG Horizon Sans Frontières porteuse d’un espoir aussi maigre soit-il, lance un appel aux autorités pour venir à la rescousse de la famille de Mamadou Tounkara dont les contacts sont disponibles« , conclut Boubacar Sèye.

7 COMMENTAIRES
  • Man

    Mais arrêter par ki ?
    Thiey souniou journalistes yi tamit…

    • Ben

      En effet ,pas claire du tout cette histoire et encore moins cet article incroyablement nullissime…. presque comme vous dîtes :Ah nos sournalistes!!☹️☹️🙃

  • lamine

    peine de mort en algerie ? ça sent le fake news

  • Cheikh Tourè

    C est M Seye d’horizon sans frontières qui ne vaut rien et qui veut toujours apparaître

  • Daly

    C est pas une peine de mort il est kipnapè les kipnapeurs te prennent et demandent une somme d argent si tu remets cette somme ils te relachent dans le cas contrarre ils te tuent maintenant il faut faire tres attention parceque ces temps ci y a bcqs d appels qui viennent d algerie ton telefone sonne tu regardw et il te donne l indicatif d algerie tu decroche mais ils ne parlent pas done ATTENTION dans ce cas pareil Seul les 2 etats peuvent parler

  • Do Niane

    Le cas de ce jeune garçon mérite réflexion ! Nombreux sont les jeunes subsahariens candidats à l’émigration qui se retrouvent emprisonnés dans les pays du Maghreb dans des conditions d’asservissement …..

  • Diallo

    Dieu a dit de proteger les etrangers ces chiens n ont aucun respect pour les lois du createur ni la vie humains ils n ont qu a le tue au jugement dernier ils seront trempes Dan’s des marmites d acier en feu Dieu est seul a donne la vie ou la mort personne d autre qui tu un etre humain sa place est en enfer il faut etre un croyant qui croit au jugement dernier pour comprendre ca malheureusement beaucoups sont musilmans mais ne croits pas au jugement

Publiez un commentaire