Publicité

Affaire 94 milliards : Malick Guèye tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

Ousmane Sonko

A quand la fin des tires groupés des membres de la mouvance présidentielle sur Ousmane Sonko, l’acteur politique qui accuse Mamour Diallo d’avoir détourné 94 milliards de F CFA. Depuis près de trois ans le Sénégal, sur ce sujet, traverse une polémique sans précédent, polémique soulevée par le Président du parti Pastef.

El Malick Guèye

Aujourd’hui, c’est autour d’El Malick Guèye de s’en prendre violemment à Ousmane Sonko qu’il dit être « frappé par une sérieuse carence en méthode politique ». « Ousmane Sonko n’a même pas le rang d’un bon militant dans un parti. Il n’a donc pas les capacités requises pour gérer un parti politique. Voilà pourquoi, toutes ses diffamations se retournent contre lui aujourd’hui. Il doit se rééduquer en politique s’il veut arriver au pouvoir. Ousmane Sonko doit comprendre aussi qu’on n’arrive point au pouvoir par les calomnies, les diffamations et le mensonge », indique El Malick Guèye.

Publicité
La méthode de Sonko

« On connait le Sénégal par la qualité de ses ressources humaines, mais pas par des propensions à la haine ou à la violence. On ne permettra à personne de brûler ce pays. On doit préserver notre savoir faire politique sénégalais fruit d’une cohésion sociale de plusieurs années. Le mensonge n’a jamais fait gagner quelque chose de durable. Si on veut gérer ce pays, on doit apprendre à respecter les gens et faire preuve de sagesse et d’intelligence politique, forgée de notre éducation sociale acquise depuis la maison familiale », ajoute Malick Guèye qui invite, Ousmane Sonko, le leader de pastef « à la retenue et surtout à changer de manière de faire s’il veut du bien pour ce pays, comme il aime tant à le chantonner. Il ferait mieux de respecter le président Macky Sall qui a un brillant parcourt politique« .

Sonko, le non modèle

« En réalité, Ousmane Sonko est un contre-modèle pour les jeunes générations car son comportement est l’illustration la plus achevée du divorce entre la politique et la morale. On n’a jamais vu un politicien aussi véreux, manipulateur, aussi inutile et dangereux que Sonko », conclue le président du Mouvement Sukkali Sine Saloum et membre de la mouvance présidentielle.

Publicité

Audio 👇

27 commentaires

  1. Mamadou Diédhiou

    Je ne vois aucune de se dire des grossièretés gratuites, Sonko accuse Mamour Diallo, 94 c’est pas petit. Il y a un tribunal où il y a juge + procureur+avocats + etc… Ma question est la suivante: pourquoi diable la justice ne démarre pas?

  2. Tonton Mathie

    C’est vraiment malheureux pour la jeunesse de notre cher Sénégal, si des gens qui ne visent que leur intérêt dans la politique ne veulent pas voir émerger une jeunesse prête à mettre le pays en marche au profit de son peuple

  3. Abdoulaye

    Je m’attendais à lire des faits précis sur ce dossier. A la place je n’ai vu que des insultes et jugements de valeurs. Pourquoi les politiciens veulent toujours s’afficher même s’ils n’ont rien à dire de concret ? Simplement pour dire au Chef qu’ils ont contribué à la bataille contre l’ennemi ?????

  4. Ki mo yobou won bene thiaga hôtel Pacha’ lal ko ba paré bagne ko fay thiaga confisqué portable lam teey ki mo am ay leçon you mouy diokhé

  5. Donc le model des jeunes c est le depute qu on attrapait en flangran entrain de violer une fille a l hotel des deputes situe derriere assemblee nationale la honte ne tue pas au groupe de maky

Comments are closed.